Luke Walton se serait fait crier dessus et insulter par Magic

Le coach des Los Angeles Lakers Luke Walton serait déjà sous pression ! Lors d’une réunion avec Magic Johnson suite à deux défaites, il se serait fait reprendre.

Les Los Angeles Lakers connaissent un début de saison plutôt timide avec un bilan de 3-5. Si pour le moment l’équipe n’a jamais été humiliée, les 5 défaites se présentèrent de la même manière. Des erreurs récurrentes en fin de match qui plombent l’ambiance du côté de LA. Même s’il était clair que les choses n’allaient pas se mettre en place immédiatement, Magic Johnson perd patience. Lors d’une réunion organisée mardi dernier, il aurait ainsi repris sèchement Luke Walton. Selon Tania Ganguli et Broderick Turner, du Los Angeles Times, le Président des Opérations Basketball aurait notamment crié et insulté Walton. Les journalistes ajoutent à propos des souhaits de Magic : « Il a demandé à Walton ce qu’il faisait avec l’équipe, il est désireux de mettre en place un système offensif qui n’avait pas encore été intégré. À un moment donné, il a même reproché à Walton de l’avoir interrompu. » Ambiance.

Malgré cela, le carrière de Luke Walton aux Lakers ne serait pas compromise, dans l’immédiat. S’exprimant aux médias ce vendredi, il a tenu à calmer le jeu : « J’ai l’impression d’avoir de bonnes relations avec la direction. J’ai l’impression de venir à l’entraînement pour faire mon travail et occuper mon job de coach, et je n’ai pas l’impression que je vais partir. » Ce samedi, les Lakers retrouvent les Blazers, victorieux du premier match entre les deux formations cette saison. Recruté en provenance de Golden State en avril 2016, Walton avait alors signé un contrat de 5 ans d’une valeur comprise entre 25 et 30 millions de dollars.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.