MMA – Le nouveau champion donne déjà le ton. Ainsi, selon Magomed Ankalaev, Jiri Prochazka n’est qu’une fraude.

En venant à bout d’Alex Pereira, Magomed Ankalaev est devenu le nouveau champion des light-heavyweights de l’UFC. Pour parvenir à monter sur le trône, le Daghestanais a fait déjouer le champion pendant cinq rounds. Résultat, c’est une décision unanime qui a été accordée par les juges en la faveur du challenger. Désormais, des voix s’élèvent critiquant le manque d’activité du nouveau champion qui a priorisé une stratégie de pressing contre la cage. Mais le résultat est là et il n’y aura pas de retour en arrière. D’ailleurs, il semble que l’athlète fraîchement couronné songe déjà au futur. En ce sens, Magomed Ankalaev décrit Jiri Prochazka comme une fraude.

Prochazka, indigne de la ceinture ?

Pour l’heure, le nouveau champion est aligné avec Dana White. Ainsi, la priorité semble être une revanche immédiate entre Ankalaev et Alex Pereira. Le Brésilien a justement parlé de faire les ajustements nécessaires afin de remonter sur le trône qui était le sien. Lorsqu’il évoque un potentiel combat face à Jiri Prochazka, le nouveau champion n’est pas des plus tendres.

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce type est un mauvais combattant […] Je pense que tu es une fraude et tellement de gars méritent plus que toi. Tu as besoin de gagner quelques combats. »

Ici Magomed Ankalaev se montre plutôt sévère avec l’ancien champion. Pourtant Jiri Prochazka est classé à la seconde place dans le classement light-heavyweight. Sur le papier, il est le prétendant le plus légitime dans le cas où la revanche face à Alex Pereira ne se fait pas immédiatement. Lors de sa dernière apparition en date, Prochazka avait impressionné en infligeant un KO au troisième round à Jamahal Hill.

https://twitter.com/ChampRDS/status/1898755947775840677

Partager cet article

SourceX - Magomed Ankalaev
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *