Après le MMA et la boxe, Dana White va investir des millions en…
Le boss de l’UFC investi massivement dans le sport. D’ailleurs après le MMA et la boxe, Dana White va investir des millions en jiu-jitsu.
À la tête de l’UFC, Dana White a réalisé un gros travail pour amener l’organisation au sommet. Mais comme si cela ne suffisait pas, ce dernier nourrissait également l’ambition de se lancer en boxe. Après des années à évoquer le projet, White a finalement lancé sa ligue de boxe aux côtés de l’Arabie Saoudite et Turki Alalshikh. Lors de la présentation du projet TKO, les choses ont clairement été dites. Ainsi, tout comme à l’UFC, l’objectif sera de réaliser des combats sur le ring ou « les meilleurs affrontent les meilleurs ». Pourtant, il ne semble pas question pour le boss de l’UFC de s’arrêter là. Après le MMA et la boxe, Dana White va également investir des millions dans le monde du jiu-jitsu.
10 à 12 millions pour le JJB
Le jiu-jitsu brésilien est également une composante majeure du MMA. D’ailleurs, Rorion Gracie, légende dans le monde du JJB, fait partie des créateurs de l’UFC de 1993. Une discipline que ne semble ainsi pas mettre de côté Dana White le moins du monde. En conférence de presse après l’UFC 313, ce dernier a évoqué les millions qui allaient être investis dès l’année prochaine.
« Je pense vous l’avoir déjà dit auparavant. Mais nous allons investir quelque chose comme 10 à 12 millions de dollars dans le jiu-jitsu au cours de l’année prochaine. Nous allons faire les choses en grand là-dessus, nous allons évidemment faire de grandes choses en boxe comme ce que l’on fait avec l’UFC. »
Parmi les gros projets en cours du côté de Dana White, ce dernier a également fait mention du PowerSlap même si c’est une discipline qui divise davantage que les précédentes.