Paddy Pimblett battu après 5 ans d’invincibilité
En bref
- Le Britannique prépare une grosse échéance
- Paddy Pimblett s'est prêté à son tournoi de JJB habituel
- Ce fût une première défaite depuis longtemps
MMA – Le Britannique est vaincu à domicile. Ainsi, Paddy Pimblett s’est incliné après 5 ans d’invincibilité.
Paddy Pimblett est en pleine ascension du côté de l’UFC. Pour l’heure, le Britannique est encore invaincu au sein de la grande ligue. Alors que le Britannique a intégré l’UFC en 2021, il n’a jamais été battu depuis. Paddy affiche 7 succès de suite au sein de l’octogone avec une adversité toujours plus relevée. Le 24 janvier prochain, il disputera le duel le plus difficile de sa carrière sur le papier. Contre Justin Gaethje, en tête d’affiche de l’UFC 324, Pimblett aura même l’occasion d’arracher le titre intérimaire chez les lightweights. Ensuite, il faudra attendre le retour d’Ilia Topuria afin d’avoir droit à un combat d’unification des ceintures. Lorsqu’il ne se bat pas dans la cage, le Britannique dispute des combats de grappling en direct de sa salle. D’ailleurs, Paddy Pimblett s’est incliné après 5 ans d’invincibilité.
Fin de règne
Si Paddy Pimblett aime rester debout lorsqu’il se bat dans l’octogone, il est un grappler de la première heure. En effet, c’est au sol que le Britannique affiche les meilleures compétences. D’ailleurs, Paddy fait souvent une démonstration de tous ses talents en direct de sa salle d’entraînement, à Liverpool. Pour la première fois en cinq ans, l’athlète a été contraint de taper face à son adversaire. Le duel s’est déroulé lors du tournoi annuel signé Next Generation, les « King of the Mat ».
C’est sur un calf slicer signé Aaron Jordan que Paddy Pimblett s’est incliné. Visiblement touché au genou, on aurait pu craindre le pire pour l’athlète qui s’est finalement relevé. Le Britannique n’aurait pas perdu sur ce tatami depuis près de 5 ans.