Jon Jones et Daniel Cormier s’affrontent 9 ans plus tard
En bref
- Jon Jones vs Daniel Cormier 3
- 9 ans plus tard
- Les tensions seront-elles apaisées ?
MMA – C’est une affiche que personne n’avait vu venir. En effet, Jon Jones et Daniel Cormier vont s’affronter pour la troisième fois.
Lorsque l’on parle de Daniel Cormier et de Jon Jones, il est question d’une des plus grosses rivalités de l’histoire de l’UFC. Dans la cage comme en dehors, les deux hommes ne s’appréciaient pas et ils ne s’en cachaient pas un seul instant. Ainsi, en conférence de presse, il avait un combat avant le combat dans l’octogone. Les deux oppositions des deux légendes de l’UFC ont accouché de victoires de Jon Jones. Deux batailles épiques, avec un K.O de Jon Jones sur Cormier lors de la revanche. Toutefois, la victoire du GOAT s’est transformée en no-contest après un test antidopage raté de ce dernier. Tandis qu’ils sont à la retraite et que DC est reconverti en commentateur, un combat de trilogie semblait proscrit. Toutefois, Jon Jones et Daniel Cormier vont bel et bien s’affronter pour la troisième fois, 9 ans plus tard.
Combat de coachs
Il y avait eu des rumeurs il y a quelque temps de cela. Dans ces dernières, Jon Jones et Daniel Cormier devaient s’affronter dans un format similaire au TUF de l’UFC. Autrement dit, les deux athlètes devaient s’affronter en tant que coachs de deux équipes respectives. Le projet était tombé à l’eau et DC avait juré qu’il n’était pas intéressé par l’idée de faire quoi que ce soit aux côtés de sa Némésis. Toutefois, l’ancien champ-champ a visiblement changé d’avis, puisque cette rencontre à distance vient d’être officialisée.
Les rivaux historiques de l’UFC se retrouvent pour la troisième fois. C’est dans la version russe du TUF, le ALF Reality, que Jones et Cormier vont s’affronter. La dernière fois que Jon Jones a participé à une émission en Russie, rien ne s’était déroulé comme prévu. Aux côtés de Nate Diaz, il avait eu une bagarre générale qui avait forcé l’émission à être rapidement annulée.
D’ailleurs, nous avons eu droit à un premier face-à-face entre les deux gloires de la grande ligue de MMA.