Fraîchement retraitée, la légende de la NBA Paul Pierce va être honorée par les Boston Celtics de la meilleure des manières.

Joueur des Boston Celtics pendant 15 ans, Paul Pierce est un monument de la maison verte. Deuxième meilleur scoreur de l’histoire de la franchise la plus titrée de la NBA, il a ramené un titre au TD Garden. Loin d’être le joueur le plus athlétique, Pierce brillait par sa technique, sa clutchitude et son trash-talk. Favoris des fans du Massachusetts, il a même signé un contrat symbolique d’une journée pour terminer en vert.

En effet, Pierce n’aurait jamais dû partir de Boston. Danny Ainge et un trade qui ne se refusait pas pour les Brooklyn Nets en avaient décidé autrement… Pierce peut au moins se dire qu’il a assuré un avenir radieux à sa franchise. The Truth verra donc son légendaire numéro 34 retiré le 11 février 2018 prochain. C’est le match Celtics vs. Cavaliers qui a été choisi. Rien d’un hasard, au fil des années, à Cleveland puis à Miami, c’est James qui est apparu comme le plus grand rival de PP.

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/celtics/status/898620594668920833]

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.