Les 11 plus beaux maillots de foot de la saison 2016/2017

Notre sélection des 11 plus beaux maillots de foot des championnats européens pour la saison 2016/2017.

Et oui c’est la reprise. Ce week-end, la trêve estivale est enfin terminée avec le retour, entre autres, de la Ligue 1 en France et de la Premier League en Angleterre. L’occasion de découvrir les nouvelles tenues portées par les Ronaldo, Cavani et autre Ibrahimovic. On a donc sélectionné les 11 plus beaux maillots de foot pour cette nouvelle saison (à nos yeux).

Manchester United

Avec un recrutement 5 étoiles, les Red Devils se devaient d’avoir des habits de luxe. Adidas n’a pas fait les choses à moitié et a concocté un ensemble éclatant. Mention spéciale à la tenue extérieure qui ravira à n’en pas douter Paul Pogba.

Maillots de foot - Manchester

 Chelsea

Pas de grosse révolution pour la tenue du club de Londres, mais des petites retouches bien agréables. Encore une fois, Chelsea aura l’une des plus beaux maillots de foot de la Premier League.

Maillots de foot - chelsea

Arsenal FC

Après un maillot 2015/2016 déjà très réussi, Puma frappe un grand coup avec le maillot 2016/2017 d’Arsenal. Gardant le même code couleur, la marque allemande apporte tout de même de nombreuses nouveautés avec notamment cette bande verticale.

Maillots de foot - Arsenal

Girondins Bordeaux

À défaut du proposer un jeu léché, les Girondins de Bordeaux ont au moins l’un des maillots de foot les plus classes de la Ligue 1. Avec un col blanc impeccable et un look légèrement rétro, cette tenue girondine est de toute beauté. On est en revanche beaucoup plus sceptique sur le maillot third.

Maillots de foot - Bordeaux

 Angers SCO

Élu par nombre de nos confrères comme le plus beau de la Ligue 1, le maillot de SCO d’Angers sera cette saison dans les mêmes tons. Très inspiré par le style de la Juve, le club angevin sera toujours aussi stylé pour fouler les pelouses hexagonales.

maillot foot - angers sco 2016:2017

 Paris Saint-Germain

Toujours au top sur le terrain, le PSG s’offre encore une fois un maillot magnifique. Légèrement revu surtout au niveau de la bande rouge, ce maillot s’offre une cure de jouvence bien agréable pour nos yeux. De quoi passer les quarts de finale en Champions League ? Why not.

Maillots de foot - PSG

 AS Saint-Etienne

Avec son passé légendaire, les Verts se doivent de perpétuer cette tradition. Avec son équipementier Le Coq Sportif, Saint-Etienne portera comme la saison passée un maillot de foot rétro génial. Une tenue qui plaira bien évidemment à Dominique Rocheteau.

Maillots de foot - ASSE

Borussia Dortmund

Les couleurs jaunes et noires du Borussia seront encore là en 2017. Le club le plus populaire de la Bundesliga sera encore une fois équipé d’une tenue splendide.

Maillots de foot - Borussia

Bayern Munich

La classe allemande est au rendez au Bayern. Pour cette nouvelle saison, le club munichois portera un maillot-polo détonant. Un look de beau gosse pour l’ami Franky.

Maillots de foot - bayern

Celtic Glasgow

L’Écosse c’est toujours cool et surtout avec le retour des Rangers en D1. Son rival historique, le Celtic va s’offrir grâce à New Balance un maillot toujours aussi propre. De quoi égayer les traditionnels derbys sous la pluie.

Maillots de foot - celtic

Juventus Turin

On termine avec le meilleur. Approuvé par Drake, le prince de la hype en personne, le maillot de la Juventus de Turin reste au fil des années le plus beau d’Europe. Toujours dans le même style, mais avec des retouches fort sympathiques, le chandail à rayures est toujours aussi impeccable. L’un des seuls qu’on peut porter en ville sans passer pour un beauf.

Maillots de foot - Juve

BONUS – Parce qu’on vous voit venir, mention spéciale au maillot du Barça. Retour aux rayures verticales et maillot dans la continuité du beau travail de Nike pendant l’Euro. Un temps sans sponsor, Qatar Airways est revenu à la charge avec un chèque en béton. Dommage, on préférait cette version.

Maillot foot - FC Barcelone 2016:2017

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Adidas, Puma, Coq Sportif, New Balance, Nike, Kappa

Leave A Comment

Your email address will not be published.