MMA – Si un choc entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski venait à être officialisé, Yair Rodriguez aurait une requête à faire.

Le samedi 11 février, à la RAC Arena de Perth, en Australie, une ceinture intérimaire était remise en jeu. Yair Rodriguez, jusqu’ici deuxième du classement featherweight, affrontait Josh Emmett, qui le suivait à la cinquième position. Sortant d’une victoire face à Brian Ortega, c’est un fighter sur cinq victoires d’affilée que le Mexicain a battu lors de l’UFC 284. Avec ce face-à-face, l’organisation anticipait un scénario selon lequel Alexander Volkanovski serait devenu champion dans la division du dessus. Néanmoins, cette hypothèse ne s’est pas avérée, et Islam Makhachev a conservé son or. Dès lors, les cartes sont redistribuées.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1625824952178933767

Un rematch pour le titre ?

De son côté, Alexander Volkanovski semble décidé à rencontrer Islam Makhachev une deuxième fois. Le Daghestanais s’est également dit partant pour un rematch. L’Australien avait même déclaré qu’il ne serait pas contre le fait que Yair Rodriguez défende sa ceinture intérimaire. Chez les moins de 66 kilos, la concurrence sur la route vers le titre est assez rude. Le gagnant du choc entre Max Holloway et Arnold Allen, qui aura lieu le 16 avril, pourrait par exemple être dans les débats.

SUR LE MÊME SUJET :

Yair Rodriguez : champion officiel ?

Reçu dans The MMA Hour, émission animée par Ariel Helwani, le champion intérimaire Yair Rodriguez a déclaré : « Au final, s’il décide de ne pas défendre le titre, cela ferait de moi le champion incontesté. Pourquoi ? Parce que je vais remettre la ceinture en jeu contre quelqu’un d’autre. Et que va-t-il se passer ? Je serai le véritable champion. » Reste à savoir le scénario que l’UFC va retenir.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosAlexander Volkanovski / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Les compères-loriots de la rédaction « La Sueur » qui ressentent de la jouissance dans l’espoir de voir défait le champion actuel des poids légers et qui naguère priaient désespérément la chute de l’ancien champion invaincu, Khabib Nurmagomedov, ne cesse de réclamer un match revanche qui n’aura pas lieu ou qui ne pourra se faire qu’après la montée dans la catégorie supérieur de Makhachev dans le cadre d’un combat pour le titre et un combat au moins contre le gagnant du combat opposant Dariush à Oliveira.

    Répondre
  2. Aymard

    Errata : …ne cessent……catégorie supérieure…et un combat de remise en jeu de la ceinture poids légers contre l’opposant qui sortira victorieux du combat venir Dariush vs Oliveira.

    Répondre