Les Memphis Grizzlies ont perdu 98-88 contre les Brooklyn Nets pour une 8e défaite de suite. En crise après leur très bon début de saison, les oursons voient même Marc Gasol parler de son mal-être à la presse. La lune de miel entre le franchise player et Memphis semble terminée.
Mis sur le banc lors du 4e quart, il n’y est pas allé par 4 chemins : « Je ne connais pas la raison. […] En fin de compte, je suis aussi compétitif que n’importe qui. Je déteste ne pas jouer, c’est ce que j’apprécie le plus. Si je ne suis pas sur le terrain, cela signifie que je ne suis pas très estimé. Je suis sûr qu’ils savaient que ça me blesserait le plus… Je suis sûr qu’ils ne le feraient pas à Mike Conley. »
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que le match était serré, David Fizdale a fait le choix, étrange, de se priver de son meilleur joueur. En 28 minutes de jeu, Gasol a terminé avec 18 points (6 sur 17), 5 rebonds. Il est le meilleur scoreur des siens sur la rencontre. Cette saison, le pivot est le leader aux points, passes et rebonds de son équipe…
[…] sur le banc pendant l’intégralité du 4e quart-temps contre les Nets hier soir, Marc Gasol avait exprimé son mécontentement. Il semblait évident que la franchise allait devoir choisir. […]