Le 3 mars 2013, Mark Hunt affrontait Stefan Struve au Japon à la Saitama Super Arena. La terre a tremblé.

En 2013, Mark Hunt surfait sur une série de 3 victoires consécutives dont un KO brutalisant face à notre Cheick Kongo national. Le Super Samoan se déplaçait donc au pays du Soleil Levant avec le vent dans le dos. Face à lui, l’espoir hollandais Stefan Struve. Le beau bébé de 2m13 pour 120kg arrivait au Japon avec 4 victoires consécutives. Sa dernière avait d’ailleurs été par TKO contre un certain Stipe Miocic… Bref, celui qui remportait la mise se rapprochait un peu plus du title-shot…

Le début du combat sera très intéressant avec un Mark Hunt d’1m78 en grande difficulté face au reach et à la taille du géant néerlandais. En clinch, le Super Samoan réussira le takedown. Struve reprendra le dessus, mais le round se terminera au sol. Le néerlandais aura tout de même réussi un gros ground & pound avant que Hunt ne parvienne à s’échapper.

Dès le début du second round, Hunt fera parler sa puissance aux poings. Après quelques minutes debout, le Néo-Zélandais réussira le takedown. Struve parviendra à nouveau à inverser la tendance pour une séance de ground & pound. La reprise se finira également au sol.

À 38 ans et après plus d’un an sans combattre, Hunt ne voulait visiblement pas passer trop de temps dans la cage. Il ouvre ainsi le dernier round avec un crochet du gauche pour sonner son adversaire. Le vétéran continuera d’envoyer les parpaings jusqu’à ce dernier coup de boutoir qui brisera la mâchoire de Struve. Alors que Hunt s’était déjà barré, le combat continuait, mais le hollandais complètement perdu ne répondra pas à l’arbitre. Victoire de Mark Hunt par TKO et quelle victoire !

Le Super Samoan repartira avec les 50 000$ du KO de la soirée et un nouveau nom rayé sur la liste. Quelques mois plus tard, son duel contre Junior Dos Santos servira de brutal retour sur terre…

Partager cet article

Tags MMA UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *