La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le paysage médiatique. Mark Zuckerberg et Elon Musk sont impliqués dans des discussions relativement sérieuses pour s’affronter. Pour l’heure, la rencontre entre les deux milliardaires n’a pas encore été officialisée. Néanmoins, si les choses venaient à se confirmer, le duel dont il est question promet d’être lucratif. Si le patron de Tesla a eu la chance de se voir proposer l’aide d’un certain Georges St-Pierre, le fondateur de Facebook a également l’opportunité de bénéficier d’un entraînement de grande rigueur.
Mark Zuckerberg a commencé à s’entraîner avec nul autre que David Camarillo, qui a eu la chance de travailler avec bon nombre d’athlètes sur la scène internationale, dont d’anciens champions de l’UFC du nom de Khabib Nurmagomedov ou encore Daniel Cormier. Le chef instructeur de l’American Kickboxing Academy prend ainsi le temps d’enseigner les bases du grappling et du MMA à l’homme à la tête de l’empire Meta, qui possède d’ores et déjà un bagage en jiu-jitsu brésilien.
Si Mark Zuckerberg s’entraîne au MMA et au jiu-jitsu brésilien depuis plusieurs années, Elon Musk, de son côté, commence seulement à s’entraîner. En revanche, aucun des deux hommes n’a encore réalisé ses débuts officiels dans les rangs amateurs ou professionnels. Au-delà d’une confrontation entre deux PDG de renommée mondiale, il s’agira de découvrir les capacités de chacun dans la discipline. L’événement promet d’être particulièrement médiatisé s’il venait à être rendu officiel.
COMMENTAIRES