MMA – Lors de l’UFC 257, Conor McGregor est tombé par TKO contre Dustin Poirier. Alors que Georges St-Pierre s’attendait à une victoire du Notorious et lui propose quelques conseils.

Pour son grand retour après un an d’absence, Conor McGregor s’est incliné par TKO au deuxième round contre Dustin Poirier. Arrivé avec le statut de favori, le Notorious quitte l’UFC Fight Island avec une première défaite de ce type en MMA. Interrogé dans le podcast de Michael Bisping, GSP a donné son analyse du combat, mais aussi quelques conseils :

« Je pensais que Conor allait gagner, mais j’avais tort. J’étais très surpris. Gardera-t-il son sang-froid sous la pression? Je pense que l’une des plus grandes forces de Conor est qu’il submerge ses adversaires de sa pression, de sa présence. »

« Toutes les informations qu’il donne au cerveau de son adversaire, à parler, et tout ça, beaucoup de ses adversaires plient sous la pression, mais Poirier est resté vif, et c’était un véritable témoignage de sa qualité en tant que combattant. C’était incroyable. Maintenant, il sera vraiment intéressant de voir comment Conor en revient. Je crois qu’il peut revenir de cette défaite. C’est le genre de combattant qui se nourrit de la confiance. C’est ainsi qu’il fonctionne à son meilleur. »

« Je pense qu’il a besoin de renaître. Il a besoin de changer des choses dans son entraînement et dans sa vie qui, selon lui, sont les causes de son échec. Peu importe que ce soit vrai ou pas, il doit y croire. Donc dans mon cas, quand j’ai perdu contre Matt Serra, je me suis entraîné à croire que j’avais perdu contre Matt Serra parce que je l’avais sous-estimé. Peut-être que je n’avais pas assez peur, peut-être que je n’avais pas été à fond à l’entraînement, c’est ce que j’ai essayé de me forcer à croire. Ce n’était peut-être pas vrai. »

« Mais l’important est qu’il y croit pour pouvoir en tirer de la confiance. Il doit trouver ce qu’il pense avoir mal fait dans sa préparation précédente, que ce soit son entraînement qui a mené à son combat ou autre, et ne pas faire la même erreur deux fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ivar

    Le GOAT a parlé

    Répondre