Mirko Cro Cop prend sa retraite et s’en va comme un roi

 C’était donc son dernier tournoi, après avoir magnifique remporté le Rizin en décembre dernier. Mirko Cro Cop a annoncé sa retraite à la télévision croate.

Au sortir du tournoi Open Weight 2016 du Rizin qui aura vu Mirko Cro Cop (35-11-2-1) l’emporter suite à 3 KOs d’affilée, la légende a annoncé sa retraite. Héros national en Croatie, il a fait un passage à Nova TV laissant peu de place au suspense :

« J’ai signé un deal de 15 combats avec le Rizin… Je plaisante évidemment. C’était définitivement ma dernière grande compétition, mon dernier grand tournoi, certainement la fin de ma carrière. J’ai des problèmes de santé et je ne peux plus le faire. Il y a peut-être la possibilité d’un combat d’adieu, mais je le ferai seulement si je soigne bien mon genou. Je ne veux plus jamais traversé ce que j’ai connu lors du dernier training camp. J’ai 42 ans et en ce qui concerne le MMA, j’ai tout donné. Je sais que j’ai déjà pris ma retraite, mais cette fois, c’est pour de bon. »

Equipez-vous en Reebok en cliquant sur l’image ! « train like a fighter »

Quelques heures après son intervention télévisée, Cro Cop a publié un long billet sur sa page Facebook annonçant définitivement sa retraite. Plombé par les blessures après une carrière longue de 20 ans, le croate part donc avec une dernière ceinture. Il aura contribué à écrire l’une des plus belles pages de la catégorie poids lourds en MMA et on se souviendra pour encore très longtemps de son combat contre Fedor. Pour le titre Heavyweight du Pride, les deux combattants offriront le combat de l’année 2005 et de la décennie.

Si Cro Cop perd, il se vengera en remportant le tournoi 2006 Open Weight du Pride. En 2012, il remportera le K-1 en Kickboxing, le titre IGF en 2014 et enfin le Rizin en 2016. On se quitte avec la fameuse phrase lancée par les commentateurs devant la puissance herculéenne des kicks du croate : « jambe droite hôpital, jambe gauche cimetière. »

Photo By: realsport101.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.