Mirko Cro Cop remporte le Rizin 2016 après deux KO de suite

Dans la légende, alors qu’on le croyait fini en MMA, Mirko Cro Cop a fait taire les critiques en remporter le Rizin World Grand Prix 2016 après 3 KO de suite.

À 42 ans, Mirko Cro Cop l’a fait ! La légende croate s’offre le tournoi Open Weight 2016 du Rizin et prouve qu’il peut toujours évoluer au plus haut niveau. Entre le 29 et le 31 décembre, Cro Cop aura enchaîné 3 victoires, toutes par KO pour repartir avec la ceinture.

En Demi-Finale, Mirko (35–11–2 (1)) affrontait le sumo Baruto Kaito (3-1) pour ce qui semblait être un piège pour le croate. En effet, avec ses 183 kilos, Baruto est tout sauf facile à manœuvrer. Aussi talentueux soit-il, Tsuyoshi Kohsaka en avait fait l’amère expérience. En clinch, d’un genou bien placé dans le gras du sumo, Cro Cop filera en Finale grâce à une victoire par TKO.

En finale, Amir Aliakbari (5-1) se dressait sur la route de la ceinture aux dragons. Le champion du Monde 2010 de lutte gréco-romaine arrivait en Finale lancé. Malheureusement pour lui et tout comme Baruto avant lui, il connaîtra sa première défaite en carrière contre Mirko Cro Cop. Après 1 minute 50 dans le premier round, le légendaire croate lâchera les chevaux. Un premier knockdown après une gauche parfaitement placée. Aliakbari arrive à se relever in extremis, en mode survie et sur le reculoir, il ne peut éviter une nouvelle gauche et un nouveau knockdown. Les 119 kilos de l’iranien à peine écraser sur le ring, Cro Cop ne lâche pas sa proie et active l’option marteau-piqueur. L’arbitre arrête le combat, victoire par TKO à 2 minutes 03 dans le premier round.

10 ans après sa victoire lors du tournoi Open Weight du Pride contre Josh Barnett, Mirko Cro Cop remporte son deuxième tournoi majeur. Une très belle histoire pour un combattant que l’on disait mort et enterré en 2011.

Photo By: Eversport
5 Discussions on
“Mirko Cro Cop remporte le Rizin 2016 après deux KO de suite”

Leave A Comment

Your email address will not be published.