Les meilleurs albums de cette année 2016

Voici notre classement des 10 meilleurs albums de l’année. Un top garanti sans Kanye West sans La Femme, ni PNL.

1) Cranes in the Sky – Solange

Avec cet album remarquable, Solange la sœur de Beyoncé a tué la concurrence. Très politique, Cranes in The Sky est ainsi une œuvre puissante qui se place en tête de notre classement des meilleurs albums de l’année.

2) Lazarus – David Bowie

Parti le 10 janvier dernier, la légende David Bowie laisse derrière lui un album testament en tout point parfait. Un véritable virtuose qui va laisser un très grand vide.

3) Coloring Book – Chance The Rapper

Oui c’est une mixtape mais le niveau de prod est tel qu’il possède largement la qualité d’un album et qu’il mérite à nos yeux sa place sur le podium. Avec Coloring Book, Chance The Rapper pavient à se placer aux côtés de Drake et Kanye West comme l’un des artistes hip-hop les plus influents de 2016.

4) Views – Drake

En tête des charts mondiaux, le dernier album de Drake intitulé Views aura été la sensation musicale de 2016. Une ballade hivernale dans sa ville d’origine et de coeur magistrale.

5) 99,9% – Kaytranada

C’est incontestablement notre chouchou de 2016. Élu parmi nos espoirs artistiques de cette année, Kaytranada aura fait sensation avec 99,9%. Pour son premier album, le jeune producteur montréalais nous offre des featurings remarquables. Une bombe !

6) 22, A Million – Bon Iver

Pour son retour, Bon Iver révolutionne le genre du folk avec 22, A Million. 10 titres imprononçables, mais magnifiques qui vous transposent dans un autre univers. Remarquable.

7) Blank Face LP- SchoolboyQ

Il aura peut-être été moins mis en lumière que ses confrères, mais cela n’a pas empêché à Schoolboy Q de balancer l’un des albums de rap de l’année. Le rappeur de L.A nous a offert avec Blank Face LP, une production d’excellente facture, notamment avec le morceau That Part en feat avec Kanye West.

8) Malibu – Anderson .Paak

Il est la révélation de cette année. En plus de son album Yes Lawd ! en compagnie de Knxwledge et qui forme tous deux le duo Nxworries, Anderson .Paak a sorti une petite perle solo baptisée Malibu. Mélangeant les genres, le rappeur californien se place parmi les artistes hip-hop les plus talentueux de cette année.

9) The Divine Feminine- Mac Miller

Un hymne aux femmes et à l’amour. Voilà comment on peut résumer le dernier album de Mac Miller The Divine Feminine. 10 morceaux titres et des collabs magnifiques qui permettent à Mac Miller de confirmer à 24 son statut de nouvelle star du hip-hop US.

10) Cyborg – Nekfeu

Balancé durant son concert à Bercy, Cyborg est le dernier album-surprise de Nekfeu. Un projet très abouti et même meilleur que son premier Feu qui le place comme le rappeur numéro 1 en France.

Parmi les autres albums qu’on a adorés, on notera le premier album du duo électro Paradis baptisé Recto Verso. Le collectif africain Batuk nous aura fait danser avec l’excellent Musíca da Terra. Enfin avec un nouvel EP Princess, ABRA se place tranquillement comme la nouvelle Rihanna.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea

Leave A Comment

Your email address will not be published.