Au regard de la triste performance de Ronda Rousey, Dana White doit regretter de lui avoir donné 3 millions de dollars. Un salaire qui égale le record de Conor McGregor lors de l’UFC 202 lorsque celui-ci avait accepté la revanche contre Nate Diaz en welterweight. Brett Okamoto d’ESPN ajoute qu’aucun bonus n’était prévu en cas de victoire. Cependant ces 3 millions de dollars ne prennent pas en compte des bonus cachés (part du pay per view, sponsors et autre).
La championne Amanda Nunes qui a quand même explosé Rousey en 48 secondes n’avait pas droit aux mêmes honneurs. En effet, celle-ci n’a bénéficié que de 100 000 dollars auxquels s’ajoutent 100 000 dollars de prime pour la victoire.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour celles et ceux choqués par un tel écart, il faut comprendre la logique de l’UFC. L’organisation fonctionne en pay-per-view (accessibles à l’unité en gros). Or beaucoup plus de personnes sont susceptibles d’acheter le pay-per-view de l’UFC 207 avec Rousey en tête d’affiche plutôt qu’avec Nunes. Également, en permettant à Nunes d’avoir un bonus suivant les performances du pay-per-view, Dana White savait qu’elle allait gagner beaucoup plus que les 200 000 dollars. Après plus d’un an loin de l’octogone, le retour de Rowdy a été très médiatisé.
Le jackpot touché lors de l’UFC 207 permettra à Rousey de profiter sereinement de sa retraite. En effet, après avoir mis un an à se remettre de son KO contre Holm, le nouveau coup de massue de l’UFC 207 devrait encore plus la toucher. Dana White a notamment parlé d’une Ronda Rousey « dévastée » par cette deuxième défaite de suite sur Fox Sports. Après la défaite de l’UFC 193, Rowdy avait envisagé le suicide… Espérons que l’ex-championne Bantamweight ne traversera pas pareille crise.
[…] aurait souhaitée. Preuve de son incroyable star power, Dana White lui avait offert le plus grand salaire de l’histoire de l’UFC pour son grand retour. « Dévastée » par cette nouvelle défaite, on attend des réactions […]