UFC 207 – Ronda Rousey battue par Amanda Nunes en 48 secondes

Main event de cet UFC 197, le duel entre Ronda Rousey et Amanda Nunes est l’un des combats les plus attendus de l’année.

Ronda Rousey fait son entrée, Las Vegas est en fusion. Après 13 mois loin de l’octogone, la superstar est de retour. Après sa terrible défaite contre Holly Holm, on va enfin savoir de quoi Rowdy est faite ! C’est sous les huées du public que la championne Amanda Nunes fait son entrée.

Nunes commence avec son striking dévastateur. En boxe, la championne écrase Ronda Rousey. Rowdy n’a tout simplement aucune ouverture pour répondre. L’Américaine prend comme jamais. Herb Dean est obligé de stopper le combat. Victoire de Nunes par TKO.

Ronda Rousey n’a jamais existé au cours des 48 secondes. Ses limites au striking auront été criantes et son mental n’a sans doute pas aidé.

À 28 ans, Amanda Nunes devient la première combattante à réussir à défendre la ceinture Bantamweight depuis…Ronda Rousey. Absente ou presque de toutes les promos de l’UFC 207 pour manque de starpower, la Brésilienne vient véritablement de se faire un nom. Dans le combat féminin le plus attendu de l’année, elle a offert au public de la T-Mobile Arena une démonstration de puissance.

Pour Rousey, qui avait déjà dit qu’elle pourrait rapidement raccrocher les gants, la retraite est plus que jamais envisageable. Le MMA féminin a évolué alors qu’elle est restée sur ses acquis. Ses carences en striking lui avaient causé sa première défaite contre Holly Holm, rebelote à l’UFC 207. Avec une série de deux défaites de suite par KO, la championne incontestée n’est plus. Encore plus écrasante que lors de l’UFC 193, la démonstration de l’UFC 207 montre que la page Rousey appartient au passé.

Au cours d’une très bonne soirée de MMA, l’UFC boucle l’année avec un événement qui fera date auprès des fans. Entre le sacre de Garbrandt et la victoire de Nunes, on se souviendra longtemps de cet UFC 207. Pour Nunes, un petit voyage du côté des featherweight pourrait être envisageable tant elle marche sur ses adversaires dernièrement.

Tous les résultats :
Amanda Nunes bat Ronda Rousey par TKO au 1er round
Cody Garbrandt bat Dominick Cruz par décision unanime
T.J. Dillashaw bat John Lineker par décision unanime
Dong Hyun Kim bat Tarec Saffiedine par décision partagée
Ray Borg bat Louis Smolka par décision unanime
Neil Magny bat Johny Hendricks par décision unanime
Antonio Carlos Junior bat Marvin Vettori par décision unanime
Alex Garcia bat Mike Pyle par TKO au 1er round
Niko Price bat Brandon Thatch par soumission au 1er round
Alex Oliveira vs. Tim Means : no-contest

Photo By: @SportsIllustrated