UFC 207 – Cody Garbrandt remporte le titre Bantamweight face à Dominick Cruz

Après des mois de conflits interposés, Cody Garbrandt et Dominick Cruz se retrouvent enfin dans l’Octogone. La ceinture Bantamweight est en jeu.

Cody Garbrandt fait le choix d’arriver sur du classique We Will Rock You sous les « Let’s Go Baby ! » de ses coéquipiers. De son côté, Dominick Cruz semble très énervé, peut-être trop d’émotion.

Dès le premier round, Cruz commence ses mouvements et son footwork exceptionnel. Garbrandt parvient à toucher deux fois de suite assez lourdement Cruz grâce à sa boxe. Le public de Vegas est clairement derrière le challenger. Garbrandt se permet même du trashtalk à l’encontre du champion. Juste après un takedown réussi par Garbrandt, il parvient à mettre Cruz sur le dos, les deux combattants se relèvent très vite. C’est du gauche que Cruz réussit à toucher de la meilleure des manières Garbrandt. No Love répond par un takedown à son tour. Un premier round clairement à l’avantage du challenger et très impressionnant.

Dominick Cruz est beaucoup plus offensif en ce début de second round. Après une première belle combinaison poing, les deux combattants échanges les amabilités et c’est encore Cruz qui touche assez lourdement Cody. Une gauche qui fait poser un genou à terre au challenger. Néanmoins, celui-ci se relève instantanément ou presque.

Garbrandt démarre le troisième round tambour battant. Cruz se fait toucher par une très grosse droite de No Love. Le benjamin poursuit son trashtalk de plus belle. Garbrandt poursuit son travail sur le côté gauche du visage de Cruz, complètement tuméfié. Ce troisième round vire à la démonstration quand No Love se met à faire du Cruz en évitant tout un enchaînement du Dominator. À la suite d’un coup de tête accidentel, Cruz se sera fait ouvrir à l’arcade dans un round où il aura été dominé comme jamais.

Garbrandt arrive à knock-down le champion ! Il le pointe du doigt comme ci le combat était terminé et le laisse se relevé. Impressionnant. De la même manière, son trashtalk est de plus en plus pesant pour Cruz. La foule de la T-Mobile Arena étonne les « Cody, Cody, Cody ! ». Garbrandt arrive encore à knock-down le champion, du gauche cette fois. Seul un finish arrivera sauver Cruz et sa ceinture.

Dominick Cruz est en mode offensif sur cet ultime round, mais ne parvient pas à toucher Garbrandt véritablement. Garbrandt emmène Cruz contre la cage et aura surtout géré dans ce dernier round. Le combat va au bout des 5 rounds et les combattants se saluent.

Après une véritable démonstration, Cody Garbrandt inflige à Cruz sa deuxième défaite en carrière et s’impose par décision unanime. Il poursuit son début de carrière parfait et reste invaincu. Son premier title fight aura montré un Garbrandt inédit avec des mouvements magnifiques, un trashtalk au point et un striking toujours aussi dévastateur.

Tous les résultats :
Amanda Nunes bat Ronda Rousey par TKO au 1er round

Cody Garbrandt bat Dominick Cruz par décision unanime
T.J. Dillashaw bat John Lineker par décision unanime
Dong Hyun Kim bat Tarec Saffiedine par décision partagée
Ray Borg bat Louis Smolka par décision unanime
Neil Magny bat Johny Hendricks par décision unanime
Antonio Carlos Junior bat Marvin Vettori par décision unanime
Alex Garcia bat Mike Pyle par TKO au 1er round
Niko Price bat Brandon Thatch par soumission au 1er round
Alex Oliveira vs. Tim Means : no-contest

Photo By: @UFC
2 Discussions on
“UFC 207 – Cody Garbrandt remporte le titre Bantamweight face à Dominick Cruz”

Leave A Comment

Your email address will not be published.