Que serait la musique sans les clips ? Pas grand chose et l’année 2016 nous l’a encore prouvé avec des créations d’excellent factures. On a pour vous sélectionner les 10 meilleurs clips de cette année.
S’il y a bien des choses à reprocher au nouvel album de Frank Ocean, son clip pour Nikes est un pur chef d’oeuvre. Incontestablement le clip de l’année.
Grâce à Fade, Teyana Taylor s’est révéla aux yeux du monde entier. Un corps incroyable pour une performance remarquable.
Réalisé par Romain Gavras (clips de M.I.A, Notre Jour Viendra), le clip de Gosh aura marqué les esprits au point que Dosseh et Nekfeu l’ont plagié pour Putain d’époque.
Il nous a quitté le 10 janvier 2016 et ce clip pour Lazarus se présente comme un dernier au revoir. R.I.P Mr Bowie.
Le meilleur de l’album de l’année et l’un des meilleurs clips. Solange a t-elle enfin dépassé sa soeur Béyoncé ?
SUR LE MÊME SUJET :
Année de folie pour le producteur montréalais Kaytranada avec l’album 99,9% et ce clip assez impressionnant pour son tube Lite Spots.
Avec son album Lemonade, Queen B confirme un peu plus son statut de reine. Ce clip pour Sorry le prouve également.
C’est le clip le plus WTF de 2016 et il est signé DJ Shadow en feat avec Run The Jewels. Une vidéo qui aura bien fait marrer l’ONU.
Drake est encore tout troublé. Pendant 7 minutes, Riri chauffe le rappeur canadien dans le clip pour Work. Sensuel !
Après la sublime série Strangers Things, le jeune acteur Finn Wolfhard nous fait pleuré dans le clip Sleap in The Heat du groupe de rock Pup. Devenu l’hymne officiel de la SPA.
COMMENTAIRES