MMA – Arman Tsarukyan : « un sport d’homme, les femmes devraient … »
Les commentaires de l’athlète ont vite fait réagir. Ainsi, Arman Tsarukyan a fait de drôles de déclarations sur le MMA et les femmes.
Il y a peu, l’officialisation du retour d’Arman Tsarukyan à la compétition a été annoncée. Ainsi, l’athlète numéro deux chez les lightweights va devoir affronter un adversaire qui ne figure pas dans le top 5 de la division. Face à Dan Hooker, Tsarukyan a l’occasion de faire oublier son forfait embarrassant face à Islam Makhachev, à la dernière minute de l’UFC 311. Tsarukyan vs Hooker sera ainsi la tête d’affiche de l’UFC Qatar. L’événement est prévu pour le 22 novembre prochain. Toutefois, ce n’est pas pour son actualité MMA que l’athlète a le plus fait parler. Invité du Ariel Helwani Show, Tsarukyan a fait de drôles de commentaires qui ont vite été très critiqués. Dans ces derniers, l’athlète évoque la place des femmes dans le MMA.
Les hommes dans la cage, les femmes à la maison
Devant l’officialisation de son retour, Tsarukyan a eu l’occasion d’échanger sur le sujet avec Ariel Helwani. Ainsi, l’athlète a dévoilé que son père allait être présent lors de l’événement alors que cela n’est quasiment jamais le cas. En revanche, lorsqu’il a évoqué l’absence de sa mère, Arman s’est justifié d’une façon qui a fait réagir.
« Mon père sera présent, mais ma mère va rester à la maison. C’est un sport d’homme, les femmes devraient rester à la maison. Je veux dire… Je ne vois pas comment ma mère pourrait venir et regarder mon combat. Il y a beaucoup de sang, son fils peut se faire blesser. Je pense que c’est n’est pas un bon endroit. Elle attend simplement le résultat du combat. »
Khabib Nurmagomedov s’était lui-même attiré les foudres des rings girls de l’UFC en critiquant leur rôle au sein de la grande ligue.