Winamax
Dark Mode Light Mode

Sean O’Malley : « je suis le seul à pouvoir le faire »

MMA – Malgré la démonstration de force de Merab Dvalishvili ce week end, Sean O’Malley est plus que jamais sûr de lui.

Samedi soir, Sean O’Malley (18-3) était scotché à son écran. La raison ? Le co main event de l’UFC 320 qui opposait Merab Dvalishvili (21-4) à Cory Sandhagen (18-6). Suga a pu y voir le Georgien remettre sa ceinture bentamweight en jeu… puis la remettre autour de sa taille 30 minutes plus tard. En effet, le champion en titre n’a laissé aucune chance au challenger. Toutefois, O’Malley semble avoir vu une ouverture. Selon lui, la confiance du champion pourrait lui jouer des tours. « Pour battre Merab, il suffit de réussir ce tir. Il faut être capable de le viser, et il devenait de plus en plus téméraire. Plus il prenait confiance en ses frappes, plus il laissait de marges de manœuvre. Je déteste le dire, je déteste le dire, putain, mais je suis le seul à pouvoir le battre. » a-t-il affirmé sur sa chaîne YouTube.

Une confiance inébranlable

Ainsi, Sean O’Malley ne voit personne d’autre que lui capable de faire tomber Merab Dvalishvili. En outre, il juge le champion invincible tant qu’aucun adversaire ne le met KO. « Donnez-moi ma chance à la Maison Blanche. Non, je dois aller chercher des victoires, mais oui, je ne vois personne battre Merab de sitôt. Il faut qu’il soit éliminé, mis KO, endormi pour le battre, et je ne vois personne, à part moi, en être capable. » Néanmoins, l’Américain assume, il doit d’abord aller chercher des victoires et emmagasiner de la confiance avant d’avoir sa chance. Enfin, pour ce qui est de la Maison Blanche, Donald Trump a officialisé la date du 14 juin 2026. Cela ne laisse donc qu’un court laps de temps à l’ancien champion pour prouver qu’il mérite sa chance.

Quelle suite pour la division Bantamweight ?

Pour la suite, Sean O’Malley semble voir trois options pour affronter Merab. Soit un remake sans grande attente contre Petr Yan, déjà largement battu auparavant. Soit une affiche inédite contre Mario Bautista. Pour rappel, ce dernier affrontera Umar Nurmagomedov à l’UFC 321. « J’ai toujours hâte de voir Petr se battre. Mais on a vu Petr contre Merab, le score était de 50-45, ce n’était pas si excitant. Si c’était le prochain combat, je ne sais pas si je regarderais. Mario contre Umar arrive. Si Mario peut vaincre Umar, ou même simplement gagner par décision décisive, je pense que ce serait le prochain combat : Mario contre Merab. » Enfin, une troisième voie est possible : un duel entre champion contre Alexandre Pantoja, champion de la catégorie inférieure. Quel combat aimeriez-vous le plus ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
UFC Do Bronx

Charles Oliveira dévoile son prochain objectif à l'UFC

Next Post
arman tsarukyan sport hommes femme

MMA - Arman Tsarukyan : « un sport d’homme, les femmes devraient … »