L’Association of Boxing Commissions (ABC) prévoit de réformer les coups de coude et les passages au sol. Erik Magraken, avocat spécialisé dans les sports de combat, a affirmé que ces changements viennent d’être adoptés par la commission. De son côté, Alexandre Herbinet, journaliste et consultant pour RMC Sport, a déclaré que ces réglementations doivent encore être votées pour qu’elles puissent être appliquées sur l’ensemble des confrontations aux États-Unis. A priori, ces réformes n’auront pas d’impact sur les événements de MMA organisés en France.
Jusqu’à présent interdits, les coups de coude de haut en bas, dans un mouvement de 12 heures à 6 heures, seront a priori autorisés. Cela élargirait ainsi les techniques de striking légales dans les cages de MMA. Erik Magraken explique : « C’est une faute depuis de nombreuses années. Cela remonte à la création des règles unifiées. Cette semaine, le comité des règles d’ABC a voté en faveur de sa suppression. »
Selon les règles actuelles, un fighter est considéré comme étant au sol s’il a au moins trois points de contact à terre. Désormais, une nouvelle règle indique qu’il en faudra a priori davantage pour être considéré comme étant au sol. Erik Magraken a donné davantage de précisions : « Quelque chose d’autre que vos mains et vos pieds doit être au sol, comme votre coude, votre genou ou une position assise. Mais en tout cas, ce doit être autre chose que vos mains et vos pieds. »
COMMENTAIRES