Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives à l’UFC avant se produire au Kaseya Center de Miami. En cette soirée du 9 mars, le Français, qui dominait les échanges au sol au premier round, s’est fait surprendre lors de la deuxième reprise par Dustin Poirier, qui lui a infligé un KO. En s’inclinant face à l’ancien champion intérimaire des moins de 70 kilos, le Français a laissé passer sa chance de briller face à un top 3 de la catégorie. Le Bayonnais a néanmoins été félicité par bon nombre de fans, par plusieurs stars de la discipline et même par un homme politique connu de tous les français.
SUR LE MÊME SUJET :
Benoît Saint-Denis, qui avait déjà reçu les compliments de Conor McGregor en personne, a été félicité par nul autre qu’Emmanuel Macron. Sur Instagram, le chef de l’État a déclaré : « Fier. Vous montrez au monde que le MMA Français est grand. En plus d’être un héros de nos forces spéciales, aucun doute, vous serez un jour un immense champion. » Avant de se lancer dans la discipline où il excelle aujourd’hui, le Bayonnais s’était engagé dans la marine au titre du premier régiment des parachutistes d’infanterie dès 2014. Ce n’est que cinq ans plus tard que le principal intéressé effectuera ses débuts dans une cage.
berk
C’est une evidence. Il a montre un premier round tellement grand. Biensur qu’on ne devient pas top 3 en 7 combats, il faut continuer le travail. Il a forcement appris de ses (petites) erreurs d’aggressivite durant le combat contre Dustin, il est deja gagnant sur ce cote la. En tous les cas bravo a lui pour ce qu’il a accompli jusqu’a present, hate de voir la suite.