Après un long parcours à l’armée au sein des forces spéciales au premier régiment de parachutistes d’infanterie de la marine, Benoît Saint-Denis s’est lancé dans le MMA. Le Nîmois a remporté ses premières confrontations au cours de l’année 2019 et a fait ses preuves dans le circuit européen jusqu’à débuter au Brave CF. Juste avant l’éclatement de la crise du Covid-19, le Français disputait sa sixième prestation en carrière, face à Ivica Truscek, un vétéran croate au parcours en dents de scie qui a arpenté les structures dans le monde entier. C’est à Ljubljana, capitale de la Slovénie, que les deux hommes avaient rendez-vous pour se rencontrer dans la cage.
Alors que Benoît Saint-Denis souhaite amener son adversaire en lutte dès le début de la rencontre, le Français réalise que la mission s’avère plus compliquée que prévu. Le Nîmois se rend compte du niveau de jiu-jitsu du Croate en se faisant brièvement prendre au piège par un étranglement. C’est finalement contre la cage que l’ancien parachutiste parviendra à dominer en grappling sans jamais vraiment réussir à prendre le dos d’Ivica Truscek. Le représentant tricolore finira par perdre le contrôle de la situation et se fera piéger par une clé de jambe qu’il réussira finalement à contrer pour faire taper le vétéran qu’il avait en face de lui.
SUR LE MÊME SUJET :
Après deux autres victoires au Brave CF, Benoît-Saint Denis répondra à l’appel de l’UFC qui l’intégrera dans son roster lightweight en 2021. Bien qu’il y ait connu sa première défaite, face à Elizeu dos Santos, le principal intéressé parviendra à s’imposer face à Niklas Stolze par soumission et mettra KO Gabriel Miranda à Paris le 2 septembre. Le Français sera de retour ce samedi 1er juillet pour affronter Ismael Bonfim à l’Apex de Las Vegas.
COMMENTAIRES