Lorsque l’on parle des plus grandes rivalités de l’histoire de l’UFC, Jon Jones vs Daniel Cormier y figure forcément. Dans la cage comme en dehors, les deux athlètes se sont livrés de rudes batailles. Si leur premier combat remonte à janvier 2015, les tensions semblent ne jamais s’être véritablement apaisées. Aujourd’hui Jon Jones est le champion des poids lourds de l’organisation. D’un autre côté, Daniel Cormier est retraité du sport et s’est reconverti en commentateur. Mais, même lorsque Jon Jones est nominé comme athlète de l’année, Daniel Cormier prend la parole pour objecter.
Nominé au sein de la prestigieuse cérémonie des ESPYS, Jones pourrait repartir avec un trophée. Cependant, Daniel Cormier estime qu’il n’en a que trop peu fait avec un seul combat.
« Je ne sais pas si un combat dans l’année contre Ciryl Gane vous met dans cette position. Et ce n’est pas une attaque envers Ciryl, mais c’était juste un seul combat. » — DC & RC, YouTube
SUR LE MÊME SUJET :
Ensuite, DC explique que la récompense serait plus légitime aux mains d’Islam Makhachev et ses deux victoires contre Oliveira et Volkanovski. Beaucoup accuseront évidemment Cormier de manquer d’objectivité dans le cas présent…
Que pensez-vous de la théorie de DC ?
Aller prendre une double ceinture dans la catégorie reine ? En plus Islam ces affrontements avec Volka et Charles n’étaient pas la même année donc de quelle année parle t-il ?
Bref, une attaque envers Bones pour rien.