Møme : Electro & Surf

 

Cette semaine, c’est le producteur et DJ Møme qui est à l’honneur à l’occasion de la sortie de son album Panorama.

Non, Møme n’est pas un énième producteur électro suédois ou danois. De son vrai nom Jeremy Souillart , ce DJ nous vient de France et de Nice plus précisément. Avec déjà plusieurs tubes d’une très grande qualité dont Aloha, Møme sortira la semaine prochaine son premier album intitulé Panorama. Cet album a été composé lors d’un long trip de 8 mois en Australie où ce fan de surf a pu vivre à fond ses deux passions : faire de la musique et rider sur  les plus beaux spots du pays.

Road Trip

Juin dernier, on tenait le tube de l’été : Aloha. Avec ce morceau, Møme avait réussi à marier tous les aspects de cette saison douce et chaude avec la touche surf en plus. Car ce producteur niçois est un passionné et un fervant pratiquant de ce sport de glisse.

Pour composer son premier album, c’est dans un Van que Jeremy Souillart a installé son studio ambulant. Il a ainsi pendant 8 mois, parcouru la côte australienne pour créer une œuvre personnelle et qui correspondau mieux à sa philosophie et à son état d’esprit. Entre deux sessions de surfs sur les plus beaux spots australiens comme Bells Beach (l’une des étapes de la WSL), Møme composait en fonction des lieux visités et des rencontres. Une façon de faire qui ressemble pour beaucoup à Transsiberian, la création magnifique du DJ angevin Thylacine imaginé à bord du célèbre train qui traverse la Russie d’ouest en est.

L’album de Møme intitulé Panorama sera à découvrir le 25 novembre prochain chez DDM Reccords. Histoire de patienter, on peut déjà écouter plusieurs singles d’une très grande qualité comme le dernier dévoilé il y a 5 jours: Alive en feat Midnight To Monaco. Une production qui plaira à tous les amoureux de l’électro et de l’évasion.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: DDM Recordings

Leave A Comment

Your email address will not be published.