Le chef-d’œuvre de Kristaps Porzingis contre les Pistons

Si les Knicks ont battu les Pistons hier, c’est en grande partie grâce à la performance XXL du sophomore Kristaps Porzingis.

Avec 35 points (13 sur 22), 7 rebonds, 3 passes, Kristaps Porzingis a été le meilleur joueur des New York Knicks sur le terrain du Madison Square Garden hier soir. Ses 35 points représentent d’ailleurs le plus gros total en carrière pour la pépite des Knicks. Ils permettent à NYC de se rapprocher des 50% avec désormais 5-6. Le MSG n’a pas fini de chanter des « MVP, MVP, MVP ».

 

« C’est trop tôt, beaucoup trop tôt. C’est la foule de New York. Il avait déjà fait la même chose quand j’avais marqué 29 points. Les gens sont devenus fous et le soutien que l’on a reçu ce soir m’a donné beaucoup d’énergie. C’était incroyable, je sentais que ça venait en moi. » – Porzingod

Le 2 novembre dernier, les Pistons l’avaient emporté et Porzingis s’était retrouvé sur le banc pendant les neuf dernières minutes du match. En effet, Hornacek avait jugé sa défense plus que douteuse pour permettre aux Knicks de l’emporter…

Avec 20.7 points, 6.8 rebonds, 1.3 bloc, le letton est encore plus influent que la saison dernière avec les Knicks (en 11 matchs). Aux côtés de Carmelo Anthony (22.5 points, 5.7 rebonds, 2.7 passes), il forme le duo offensif de New York. Pourant, lorsque Phil Jackson le sélectionne en quatrième position de la Draft 2015, les supporters grondent. 72 matchs plus tard, il sera sélectionné dans la All-Rookie First Team (14 points, 7 rebonds) et aura fait taire les critiques.

Avec un Noah à la rue ou presque cette saison, les 2m21 de Porzingod vont être amenés à se rapprocher du cercle et de la position de pivot. Dans quelques années avec du muscle et son shoot à trois-points toujours précieux, ça risque de faire mal.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.