Morgan Charrière valide sa pesée avant son retour à l’UFC
En bref
- Morgan Charrière est de retour !
- Melquizael Costa représente un adversaire dangereux
- La pesée du Français est validée
MMA – Le Français est de retour pour clôturer 2025 en beauté. Justement, Morgan Charrière vient de valider sa pesée.
Après la très belle performance de Farès Ziam tout récemment, c’est au tour d’un autre Français de tenter de s’illustrer. Tandis qu’il avait manqué l’UFC Paris 4, Morgan Charrière va combattre une dernière fois pour la saison 2025. The Last Pirate fait son apparition sur la toute dernière carte de l’année avant de passer à 2026 et au deal avec Paramount+. Pour l’occasion, son adversaire est le Brésilien Melquizael Costa qui vient lui aussi de monter sur la balance. Bonne nouvelle, Morgan Charrière a validé sa pesée avant son retour à l’UFC.
Finir 2025 en beauté
Lors de sa dernière apparition en date, Morgan était opposé à Nate Landwehr. Connu pour être un véritable bagarreur, l’Américain n’est pas un adversaire facile. Mais après une belle bataille, c’est bien le Français qui s’est imposé. Dans le troisième round, sur une superbe combinaison, Morgan Charrière est parvenu à punir son adversaire. Le Pirate continue de gravir les échelons d’une catégorie featherweight très relevée. Comme à son habitude, Charrière a été professionnel et il n’a pas tremblé sur la balance.
Musclé et écorché, Morgan Charrière a respecté la limite de 66 kg imposée par la division. D’ailleurs, le combat est 100 % officiel désormais puisque Melquizael Costa a respecté la limite également.
Charrière vs Costa en quelques chiffres
Avec ses 21 victoires contre 11 défaites à seulement 30 ans, Morgan Charrière est à la fois jeune et expérimenté. Si l’on se réfère au classement Fight Matrix, le Français pointe à la 57ᵉ place chez les poids plume. Autrement dit, l’enjeu est réel puisque le Brésilien est 32ᵉ. Avec ses 24 victoires contre 7 défaites, Costa évolue sous la bannière de l’UFC depuis janvier 2023. Actuellement, l’adversaire de Morgan affiche une série de 4 victoires dans l’octogone.