Michael Morales : le prodige de l’UFC devrait affronter un gros nom
En bref
- Michael Morales est un des plus gros prospects welterweight
- L'Equatorien milite pour la ceinture
- Un gros test se profile pour son retour
MMA – Gros test à venir pour l’Équatorien ? Michael Morales devrait affronter un gros nom pour son retour à l’UFC.
Lorsque l’on parle de Michael Morales, il est question d’un des plus gros prospects actuels de l’UFC. C’est du côté de la catégorie welterweight que l’Équatorien fait des émules. À seulement 26 ans, Morales affiche 19 victoires et surtout aucune défaite. L’athlète monte en puissance chez les welterweights et il devient un sérieux prétendant au titre. En novembre 2025, il a ainsi battu Sean Brady avec la manière lors de l’UFC 322. Un TKO dans le tout premier round face à ce qui était un de ses plus gros tests à date avec Gilbert Burns. Tandis qu’il réclame sa chance pour la ceinture, il reste une étape à valider au jeune athlète. Justement, Michael Morales devrait affronter un gros nom pour son retour à l’UFC.
Le prodige contre le champion sortant
Fort de sa belle victoire, Michael Morales est actuellement 4ᵉ chez les welterweights. Autrement dit, l’athlète est dans le carré final et il se rapproche de plus en plus du titre. Voilà pourquoi c’est un gros défi qui se profile pour Michael Morales. En effet, l’athlète a fait savoir qu’il devrait être opposé au champion sortant Jack Della Maddalena dans le cadre de son retour.
« L’UFC m’a fait savoir qu’un combat face à Jack Della Maddalena pourrait se faire, c’est ce que nous souhaitons. Ils m’ont parlé du 14 juin ou autour de ce mois-ci. Alors, on se prépare pour ce combat. La clé c’est de s’entraîner et d’être en forme pour le combat. »
Michael Morales via El Canal D Futbol
Michael Morales est un athlète connu pour couper énormément de poids lors de ses préparations avant un combat. En effet, l’Équatorien avoue lui-même perdre plus de 20 kg en camp d’entraînement pour respecter la limite de 77 kg. En cas de victoire face au champion sortant, Morales devient une option parfaitement crédible pour le trône d’Islam Makhachev.