UFC – Le prodige Michael Morales retrouve son invincibilité
En bref
- Michael Morales avait perdu son invincibilité
- Mais il vient de la retrouver !
- 19-0 confirmé pour le phénomène
MMA – Nouveau rebondissement dans son record. Ainsi, le prodige Michael Morales vient de retrouver son invincibilité.
Michael Morales fait partie des plus gros phénomènes actuels de l’UFC. Âgé de seulement 26 ans, l’Équatorien prétend déjà au titre chez les welterweights. Il faut dire que le prodige affiche un record de 19 victoires sans aucune défaite en carrière. À chaque nouvelle apparition de l’athlète dans l’octogone, il semble progresser. L’adversité est toujours plus corsée, mais Michael Morales ne faiblit pas de son côté. Lors de sa dernière apparition, il avait battu Sean Brady dans le tout premier round. Sur un petit nuage, un élément est venu bouleverser le petit monde de l’athlète. En effet, après une étude, le célèbre site Tapology a fait le choix d’ajouter une victoire et une défaite au record de l’athlète qui n’avaient pas été comptabilisées. Problématique, puisque cela implique de ne plus pouvoir être vendu comme un invaincu. Nouveau rebondissement, puisque le prodige Michael Morales vient de retrouver son invincibilité.
19-0 confirmé
Nous vous en parlions il y a peu, Michael Morales n’avait pas bien accueilli la nouvelle de la perte de son invincibilité. En effet, l’athlète n’avait pas hésité à insulter Tapology. Il y a visiblement eu des tractations en coulisses, et le site vient de se raviser. L’Équatorien a ainsi rebasculé à 19-0. « Nous allons requalifier ces combats en exhibition », voici ce qu’a fait savoir Tapology. Ensuite, une longue explication s’est faite sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, Tapology estime qu’il est injuste d’appliquer une rétroaction sur des combats de Michael Morales datant de 2017. Le site qui tient à jour le bilan de tous les athlètes explique également être plus sévère désormais sur le sujet des combats dits « d’exhibition ». Pour éviter d’avoir des défaites à leurs records, certains athlètes tentent de faire passer des combats officiels pour des duels d’exhibition qui ne doivent pas figurer au bilan.
Tout est bien qui finit bien pour Michael Morales. Difficile d’en dire autant de Tapology qui a été très critiqué à la suite de cet épisode.