La jeune pépite britannique Muhammad Mokaev a fait ses grands débuts lors de l’UFC Londres. Attendu au tournant, il n’a pas démérité un seul instant. En effet, 58 petites secondes ont suffi au prodige pour soumettre Cody Durden. Ainsi, les débuts sont parfaitement réussis, impressionnant même. Lorsqu’il est revenu sur sa victoire, Muhammad Mokaev a tenu à parler du confort que lui a apporté l’UFC. Loin de lui l’idée de se montrer critique de l’organisation comme peuvent l’être d’autres athlètes.
Pour Ariel Helwani et l’émission « The MMA Hour », Mokaev a parlé de tout ce que lui a apporté l’organisation en amont du face-à-face : « Les athlètes de l’UFC parlent toujours du salaire en disant qu’il est mauvais. Je pense notamment à ce que Francis Ngannou disait. Peut-être, mais en coulisses, ce que font ces gars… Aussitôt que je suis arrivé, ils se sont occupés de moi. Ils ont peut être dépensé cinq mille dollars pour moi en une semaine, avec les examens médicaux, mes affaires, prendre soin de mon équipe. De la nutrition jusqu’à la gestion de ma perte de poids, tout a été réglé. En fait, tout ce que vous avez à faire, c’est vous concentrer sur votre opposition à venir. Ils ont tout fait, c’est quelque chose que je n’avais jamais vu avant. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, Muhammad Mokaev joue à présent dans la cour des gens avec l’UFC. Et, la potentielle future star en récolte déjà les fruits. Il dispose désormais d’un confort incomparable avec ce qu’il a pu connaître auparavant. Dans de telles conditions, Mokaev ne pourra que mettre toutes les chances de son côté pour continuer sur la dynamique actuelle.
COMMENTAIRES