Boxe – Le boxeur invaincu en 23 affrontements va remonter sur le ring le 13 décembre prochain pour tenter de remporter la ceinture manquante.

Naoya Inoue n’a que du vert sur son palmarès. En 2018, celui-ci a battu Jamie McDonnell au pays du soleil levant pour devenir champion régulier WBA. L’année suivante, le Japonais a continué son épopée en battant Emmanuel Rodriguez, et a remporté les ceintures IBF et The Ring. Toujours en 2019, le prodige de Zama a livré un duel phare qui a encore davantage accru sa notoriété. Ce dernier s’était imposé face à Nonito Donaire par décision unanime devant le public de la légendaire Saitama Super Arena. Il a été capable de réitérer le même exploit près de trois ans plus tard pour s’emparer de la ceinture WBC.

Un long parcours

Le 13 décembre prochain, Naoya Inoue aura l’occasion de s’emparer du titre WBO dans un choc pour l’unification totale. Avec ses 32 affrontements remportés, Paul Butler n’est absolument pas un adversaire à prendre à la légère. En 12 ans de carrière chez les professionnels, le Britannique a remporté plusieurs ceintures. En 2013, celui-ci s’empare du titre du Commonwealth en super-flyweight à la Wembley Arena. L’année suivante, Paul Butler devient champion IBF en bantamweight après une victoire par décision partagée face à Stuart Hall, mais renoncera à son titre pour revenir dans la division du dessous avant de prendre le chemin inverse. En avril dernier, le Britannique s’était emparé d’une ceinture intérimaire WBO en battant Jonas Sultan.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/CjpaFWyLApf/

Au Japon

Cette confrontation aura lieu une fois encore à domicile pour le champion WBC, IBF et WBA de la division. Ce rendez-vous se tiendra à l’Arake Arena de Tokyo. Sur l’ensemble de ses duels professionnels, Naoya Inoue n’a été amené à quitter le Japon que trois fois. Il s’était déplacé en Écosse, pour son duel face à Emmanuel Rodriguez et aux États-Unis, pour affronter Jason Moloney et Michael Dasmarinas. La foule japonaise est connue pour être très bruyante dans les moments les plus cruciaux des chocs importants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *