MMA – Après avoir subi un KO, Vandam Mbuyi n’a pas supporté sa défaite et a voulu s’en prendre à Matunga Djikasa.

L’incident s’est produit la semaine dernière dans un main-event de l’EFC, une organisation très réputée en Afrique du Sud, qui fut un passage obligé pour beaucoup de fighters avant l’UFC. On peut notamment citer le cas de Dricus Du Plessis, ayant été champion welterweight et middleweight au sein de cette promotion. Cette fois, c’était le titre heavyweight qui fut remis en jeu. Vandam Mbuyi défendait sa ceinture face à Matunga Djikasa, son compatriote congolais. Le choc était particulièrement attendu par les fans s’étant déplacés à Johannesburg.

SUR LE MÊME SUJET :

TKO

Lors de la 3e reprise, Vandam Mbuyi semble avoir du mal à tenir le rythme de Matunga Djikasa. Ce dernier le fait vaciller une première fois avec un crochet droit. Peu après, il continue le travail avec sa main gauche. Le champion est alors sonné, et finit par tomber sous les coups de son adversaire. L’arbitre finit par arrêter la rencontre après avoir constaté le manque de défense cohérente chez le détenteur du titre.

Mauvais perdant

Après sa victoire, le nouveau champion en titre se fait aborder par un homme qui se montre menaçant de l’autre côté du grillage. Tentant d’escalader la cage, ce dernier n’y arrivera finalement pas, se faisant arrêter par la sécurité. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car Vandam Mbuyi tente d’attaquer Matunga Djikasa par derrière. Celui-ci ne rentre pas dans l’altercation physique que son compatriote a tenté de provoquer. Une fois encore, les arbitres et les autres membres ont le réflexe de séparer les deux fighters avant que la situation devienne incontrôlable.

Partager cet article

SourceEFC
Crédits photosEFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *