Après une défaite face à Sean Strickland, qui s’est depuis emparé du titre middleweight, Nassourdine Imavov a connu un no contest face à Chris Curtis. Le Français a ensuite été poursuivi par la malédiction. Et pour cause, son duel du 21 octobre face à Ikram Aliskerov avait dû être annulé après son forfait. C’est une opportunité de briller sur une carte préliminaire d’un événement numéroté qui s’est ainsi envolée pour l’élève de Fernand Lopez. Néanmoins, le natif du Daghestan n’entend pas se faire oublier dans la course à la ceinture.
Roman Dolidze a appris que Jared Cannonier ne pourra prendre part à leur affrontement du 2 décembre. Le Géorgien subit ainsi sa deuxième annulation consécutive. Son duel face à Derek Brunson, qui devait se tenir le 11 novembre prochain au Madison Square Garden de New York, avait d’ores et déjà dû être rayé de la carte. Le numéro 7 du classement middleweight a alors appelé Robert Whittaker sur X, avant de recevoir une réponse inattendue de Nassourdine Imavov, qui a montré qu’il serait tout aussi partant : « Faites-moi savoir s’il ne répond pas. #prêt »
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis son arrivée à l’UFC, Roman Dolidze a déjà subi au moins six annulations. Surfant jusqu’à présent sur une série de quatre victoires consécutives, le Géorgien a dû encaisser une douloureuse défaite face à Marvin Vettori. Bien que le prodige d’Asie de l’Ouest souhaite a priori affronter un adversaire du top 5 des moins de 84 kilos, la piste d’une confrontation face à Nassourdine Imavov pourrait avoir du sens sur le papier. Pour l’heure, le représentant du drapeau tricolore occupe toujours la 12e place du classement middleweight.
COMMENTAIRES