Nassourdine Imavov, inévitable sur LA carte historique de l’UFC en 2026 ?
MMA – Des éléments plaident en la faveur du Français. Alors, Nassourdine Imavov sera-t-il présent sur LA carte historique de l’UFC en 2026 ?
Nassourdine Imavov a fait carton plein en tête d’affiche de l’UFC Paris 4. Opposé à Caio Borralho, qui n’avait plus perdu depuis 2015, on annonçait un combat compliqué au Français. Pourtant, sur cinq rounds, le Sniper a démontré une grosse maîtrise en annulant littéralement le striking du Brésilien. Désormais, c’est une chance pour le titre qu’attend Nassourdine Imavov. Tandis que la ceinture des middleweights est actuellement détenue par Khamzat Chimaev, c’est un duel compliqué qui se profile pour le Français. D’ailleurs, deux éléments indiquent que Nassourdine Imavov pourrait être inévitable sur LA carte historique de l’UFC en 2026. Il est ici question de l’événement qui se déroulera à la Maison-Blanche en été 2026.
Le forfait de Fluffy
On pensait que le combat pour le titre était garanti pour Nassourdine Imavov après sa victoire sur Caio Borralho. Toutefois, un autre combat en particulier était très attendu chez les middleweights. Le 18 octobre prochain, Reinier De Ridder était supposé affronter Anthony Fluffy Hernandez. Puisque les deux athlètes montent dans la division, une grosse performance aurait pu être synonyme de title shot. Malheureusement pour lui, Fluffy a été contraint de déclarer forfait. Tandis que Brendan Allen le remplace au pied levé, l’affiche a nettement perdu de sa superbe. Un forfait qui ouvre la voie au Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov.
Khamzat insiste pour la Maison-Blanche
Par ailleurs, Khamzat Chimaev vient de publier une image qui ne laisse que peu de place au doute par le biais de ses réseaux sociaux. Sur cette dernière, on peut apercevoir l’athlète en géant… Juste au-dessus de la Maison-Blanche ! À l’heure où Borz peut combattre sans problème sur le territoire américain, cet événement historique tombe à point nommé pour une des plus grosses superstars actuelles de l’organisation.
Autrement dit, nous pourrions rêver d’un duel Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov en direct de la Maison-Blanche. Les premières images de l’événement dévoilées par Dana White laissent imager quelque chose de grandiose à venir.