Nassourdine Imavov : « je suis le prochain, Dana »
MMA – Lors de son interview d’après combat, Nassourdine Imavov a affiché clairement ses ambitions : la ceinture ou rien.
Il y a des soirées parisiennes dont on se souvient longtemps. Nul doute que cette quatrième édition de l’UFC Paris en fait parti. Après les victoires d’Oumar Sy, Axel Sola, William Gomis et Benoît Saint-Denis, Nassourdine Imavov (17-4) devait conclure l’événement en beauté. Opposé à Caio Borralho (17-2) en main event, le Français a livré un combat solide, précis et intelligent. Ses contres chirurgicaux et son sens du timing lui ont permis de dominer sur la durée. Pourtant, le Sniper a du faire avec une douleur handicapante dès le milieu du combat. Visiblement touché au pied droit, il a continué à maintenir la pression et à contrer le Brésilien. Les juges ont finalement donné une victoire claire à Imavov, confirmant son statut de prochain prétendant au titre. L’Accor Arena peut enfin laisser exploser sa joie, le Français s’est imposé.
Imavov prend la parole et vise directement la ceinture
Peu après l’annonce officielle du résultat, Nassourdine Imavov a pris la parole au centre de la cage. Toujours lucide et sans langue de bois, le Français a savourer avec son public. « Je suis satisfait de ma performance au vu de mon état. Je me suis fait mal au tendon, je ne sais pas ce que c’est, cela me fait très mal… Le tendon ou quelque chose d’autre au-dessus du pied droit a lâché. Mais ce n’est pas l’important, j’ai gagné. Je suis le prochain à la ceinture. Je suis le prochain Dana (White). Je l’ai battu avec la manière. » Il n’en fallait pas plus pour que les chants à la gloire du Sniper résonnent dans l’Accor Arena. En outre, malgré la douleur, Imavov a montré qu’il restait le prétendant numéro un au titre détenu par Khamzat Chimaev. Un signal fort à destination de l’UFC et à ses rivaux. Reste à savoir si Dana White validera ce souhait.