Nate Diaz UFC boxe

Alors qu’une trilogie entre Conor McGregor et Nate Diaz était dans les cartons, l’enfant de Stockton a tourné le dos à l’UFC.

Superstar de l’UFC avec sa rivalité contre Conor McGregor, Nate Diaz n’a plus combattu depuis l’UFC 202. Ainsi, on a vu KryptoNate pour la dernière fois dans la cage lors de sa défaite du 20 août 2016. Une défaite par décision majoritaire qui faisait suite à sa victoire par soumission contre le Notorious.

Au sommet de sa gloire, Diaz ne voulait pas revenir trop tôt et risquer de tout perdre. En effet, une défaite aurait réduit à néant tout espoir de trilogie. Pourtant, l’UFC lui a proposé des combats extrêmement intéressants. Des fights qu’il aurait pu perdre sans ternir son héritage et ses espoirs de moneyfight. Ainsi, il y a eu Eddie Alvarez, Tony Ferguson et récemment Tyron Woodley. Pour les deux derniers, l’UFC lui proposait des combats pour les ceintures, respectivement lightweight et welterweight. À chaque fois, l’organisation s’est heurtée aux exigences disproportionnées de la star. Richard Perez, le coach en boxe de Diaz demandait ainsi entre 20 et 30 millions de dollars pour la trilogie. Clairement, l’UFC n’alignera jamais pareille somme…même pour Conor (hors bonus en pay-per-views évidemment).

Bref, face à l’impasse, la dernière lors des négociations pour le Woodley-Diaz de l’UFC 219, Nate a réagi. Sur Twitter, il s’est exprimé en ces mots : « l’UFC m’a offert des combats pour le titre dans n’importe quelle classe de poids. Mais je suis cool, je leur donnerai une chance quand il y aura quelque chose de bien. On va se concentrer sur le prochain sport pour le moment. » Boxeur très affûté, s’entraînant avec Andre Ward, il semble donc que Nate Diaz se concentre sur boxe. De là à y voir une volonté de trilogie dans le ring contre McGregor…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here