Et le MVP de ce début de saison est…

Avec le départ de LeBron James, la Conférence Est, autrefois moquée par tous les observateurs, reprend des couleurs. On peut d’ailleurs dire que les deux meilleurs joueurs de la saison aka. les MVP y sont présents.

Depuis le début de saison, les deux meilleurs bilans de la ligue appartiennent aux Toronto Raptors (18-4) et aux Milwaukee Bucks (14-6). Les Celtics, Warriors, Rockets et autres Sixers ne sont pour le moment pas des monstres de régularité pour des raisons diverses (manque de cohésion, blessures). Avec ces deux leaders, qui évoluent au sein de la Conférence Est, deux personnalités se distinguent : Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo. Les deux tirent véritablement leurs franchises vers le haut et assument un rôle de taulier sur le terrain.

Avec 24.7 points (47.5%), 8.5 rebonds, 3 passes, Kawhi Leonard est revenu à son meilleur niveau. Parfaitement intégré dans le système des Raptors, il permet aussi à Kyle Lowry de briller. C’est bien simple en 15 matchs avec Toronto, il a su faire oublier la gestion catastrophique de son trade. Si les playoffs serviront évidemment de juges de paix, on le voit bien rester au Canada.

Hey, on parle pile de ce sujet dans notre podcast du jour ! Dispo sur iTunes, Spotify, vous pouvez aussi le télécharger directement sur la version Soundcloud ci-dessous.

Toujours plus haut, toujours plus fort ! Giannis Antetokounmpo porte de son côté les Milwaukee Bucks. Impressionnant au possible, le Greek Freak tourne à 26.8 points (57.2%), 13 rebonds et 5.9 passes cette saison. Si l’arrivée de Mike Budenholzer a permis de le soulager, sa présence est essentielle dans le succès des siens. En 2018-2019, il est la parfaite définition de « valuable ». Pour cette raison, il est notre MVP du début de saison. À noter qu’en jouant plus de matchs, Stephen Curry aurait évidemment figuré en très bonne position.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.