C
ontre le Paris St-Germain, Neymar a fait un match plein pour permettre à son équipe de se qualifier.

Ce mercredi 8 mars 2017, Neymar est véritablement devenu un monument barcelonais. Cette soirée, calvaire pour les supporters parisiens et des clubs français en Ligue des Champions restera à jamais dans l’histoire du football. Dans quelques années, les erreurs d’arbitrage et les quelques actions litigieuses de Neymar auront été oubliées pour ne garder que le meilleur en souvenir. Ainsi, on gardera le 6-1, le coup franc magnifique du brésilien ainsi que son impact phénoménal sur la rencontre.

Au coup de sifflet final, le prodige, champion olympique 2016 avec le Brésil, savourait comme jamais : « C’est le meilleur match que j’ai joué de ma vie ». En 6 minutes entre la 88e et la 94e,  Neymar aura marqué deux buts et délivré la passe ultra décisive pour Sergi Roberto. Bref, le héros du match c’est lui.

Presque anecdotique, mais gigantesque, Neymar est devenu le meilleur passeur de l’histoire sur une campagne de Ligue des Champions avec 8. En novembre dernier contre le Celtic, il avait égalé le record codétenu par Xavi, Mesut Ozil et Zlatan Ibrahimovic.

Après cet exploit, le FC Barcelone devra confirmer en remportant la Coupe aux Grandes Oreilles pour une sixième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. thomas

    le barca a déjà 5 LDC les amis 😉

    Répondre
    • La Sueur

      C’est même écrit en gros sur le maillot^^

      Répondre