Toujours dans l’ombre, les San Antonio Spurs sont pourtant intouchables depuis quelque temps se rapprochent dangereusement des Warriors.

Avec 52 victoires pour 12 défaites, les Warriors ont le meilleur bilan de la ligue et donc le meilleur bilan à l’Ouest. Leader depuis de nombreuses semaines, la blessure de Kevin Durant contre les Wizards et le retour en forme des Spurs pourraient bien tout changer.

Ainsi, San Antonio surfe sur une série de 9 victoires consécutives et en est désormais à 50 victoires pour 13 défaites. Oui, les Texans ne sont plus qu’à une victoire et demie des Californiens. Quand on regarde le calendrier, si les deux prétendants au titre vont avoir leurs duels d’envergure, deux matchs intéressent particulièrement. Ainsi, les Spurs accueilleront les Warriors par deux fois avant la fin de la saison régulière : le 12 et le 30 mars. Kevin Durant sera toujours absent et ça pourrait coûter cher.

Ainsi, en l’état actuel (peu de chance de changement), le second à l’Ouest se retrouverait contre le Thunder ou les Grizzlies, 7e et 6es. Loin d’être une partie de plaisir. Si tout va bien, le second se retrouve ensuite contre le troisième de conférence pour les Demi-Finales. Autant vous dire que personne ne souhaite laisser quelques plumes contre les Rockets de James Harden. Certes un peu moins bien ces derniers temps, ils ont tout de même 3 matchs d’avance sur le Jazz…

Pour coiffer les Warriors au poteau, les Spurs compteront bien entendu sur Kawhi Leonard plus en forme que jamais et favori pour le trophée de MVP. Sur les 5 derniers matchs, l’ailier tourne à 32 points (51%), 7.4 rebonds, 3.8 passes et 2.6 blocs.

https://youtu.be/CR7NUUDuC1g

Partager cet article

Tags NBA Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Russell Westbrook rejoint Wilt Chamberlain et OKC fait tomber les Spurs !

    […] les Spurs retombent à deux matchs des Warriors. La rencontre de samedi soir entre les deux premiers à l’Est et à l’AT&T Center promet […]

    Répondre
  2. Curry, Thompson, Iguodala et Green ne joueront pas contre les Spurs

    […] San Antonio Spurs sont désormais à 1.5 match de Golden State dans la course au meilleur bilan à l’Est. Avec 4 défaites sur les 6 derniers matchs, les […]

    Répondre