Nike, Adidas et Under Armour passent leur tour pour Lonzo Ball
Grand espoir de la balle orange, Lonzo Ball est attendu au tournant la saison prochaine. Le fils de Lavar voit les plus grandes marques lui tourner le dos.
LaVar Ball a récemment demandé 1 milliard de dollars pour un contrat équipementier avec son fils Lonzo Ball. Un contrat de sponsoring pour avoir le droit de voir son nom adossé à la marque familiale Big Baller Brand. Si Nike par l’intermédiaire de Phil Knight, le co-fondateur, avait déjà annoncé que cela faisait un peu cher, les plus grandes entreprises tournent le dos au joueur.
Ainsi, Darren Rovell d’ESPN a appris que ni Nike, ni Adidas, ni Under Armour ne sont intéressés par Lonzo Ball. LaVar a d’ailleurs confirmé la nouvelle. « Nous l’avons dit depuis le début, nous ne cherchons pas un contrat de sponsoring. Nous recherchons un co-branding, un véritable partenaire. Mais ils ne sont pas prêts pour cela parce qu’ils ne sont pas habitués à ce modèle. Mais bon, l’industrie du taxi n’était pas encore prête pour Uber. »
Désormais, le père Ball va devoir chercher du côté des Peak (Tony Parker), Anta (Rondo), Li-Ning, à moins que Big Baller Brand ne fabrique des chaussures de sport ? En tout cas, LaVar prévient : « Nous ne signerons pas avec une compagnie puis attendre cinq ou six ans pour avoir une chaussure comme Paul George avec Nike ».