Phil Knight reconnaît que Nike est intéressé par Lonzo Ball mais pas pour 1 milliard

Probable top pick de la NBA Draft 2017, Lonzo Ball cherche un sponsor pour l’an prochain. Phil Knight et Nike sont intéressés, mais pas pour 1 milliard.

Lonzo Ball s’est officiellement déclaré pour la Draft et son père, LaVar a annoncé que la famille cherchait un deal à 1 milliard pour le fiston. Dans l’idée, le patriarche cherche une collaboration entre un géant du sport et Big Baller Brand, la marque familiale.

Interrogé par Josh Peter d’USA Today, Phil Knight, le patron et co-fondateur de Nike a dit que le jeune intéressait la marque. Toutefois, ce ne sera pas à n’importe quel prix. « C’est un joueur terriblement bon. Oui, nous avons un intérêt. » a notamment dit le boss de la virgule. Et pour le milliard de dollars alors ? « S’il peut l’obtenir, qu’il l’obtienne. C’est un peu excessif. »

En effet, on se souvient que le deal liant LeBron James à vie avec Nike se situait aux alentours du milliard de dollars. On imagine mal le numéro 1 du sport mettre la même somme sur un joueur qui n’a encore rien prouvé. Pour rappel, Kevin Durant avait prolongé en 2014 avec Nike pour 30 millions de dollars par an, sur 10 ans.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Philly.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.