The Life Of Pablo, le dernier album de Kanye West uniquement disponible en streaming est devenu le premier du genre à franchir la barre platine.

En évolution quasi perpétuelle, The Life of Pablo ne sera jamais distribué physiquement. Un choix fort de Kanye West qui lui permet de modifier un projet en évolution constante. La dernière modification en date était effectuée le 10 juin dernier, avant la tournée de Yeezy. On note aussi que le meilleur morceau de l’album et l’un des tout meilleurs de Kanye, Saint Pablo, avait été ajouté quelques mois après la sortie officielle.

Dans un tweet, Def Jam a fièrement annoncé que l’album était devenu le premier « streaming-only » a être certifié disque de platine. The Life of Pablo a ainsi franchi la barre des 3 milliards (!!) de streams. Avant cela, le projet était devenu le premier à être en tête de Billboard 200 grâce au streaming. Les temps changent…

SUR LE MÊME SUJET :

Plombé par la dépression, le Saint Pablo Tour foireux et le retournement de veste autour de Donald Trump, Kanye peut au moins se réjouir des résultats de TLOP. Désormais, on espère qu’il travaille activement au projet de son label G.O.O.D. Music. Champions avec Big Sean, Travis Scott, Gucci Mane, 2 Chainz, Desiigner, Yo Gotti, Quavo, dévoilé l’an passé avait mis une sacrée claque.

Partager cet article

Tags Rap US

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *