Depuis le début de saison, l’arrivée des maillots Nike est marquée par des problèmes récurrents de solidité. La marque travaille avec la NBA pour résoudre cela.

Annoncés en fanfare par Nike et la NBA, les nouveaux maillots semblaient filer vers le home run. Si les designs sont réussis, la partie technique laisse cependant à désirer. Ainsi, en deux semaines de NBA, 5 joueurs ont déjà vu leur maillot être déchiré. Pour des maillots vendus à 180 euros, c’est gênant.

Parmi les joueurs ayant connu cette mésaventure : LeBron James lors de l’opening night contre les Celtics. Forcément quand le porte-avions de la marque à la virgule rencontre ce genre de problème, c’est la panique. Depuis, Dwyane Wade s’est interrogé sur la respirabilité des produits. En cause, la sueur ne s’échappant pas des maillots.

Dans un communiqué envoyé à ESPN, Nike a fait part de son attention sur la question : « Pendant les matchs, nous avons vu un petit nombre d’athlètes éprouver des coupures de maillot significatives. Nous sommes très préoccupés de voir un maillot se déchirer. Nous travaillons à mettre en œuvre une solution qui implique la standardisation du processus d’amélioration du renforcement de couture des maillots les jours de match. La qualité et la performance de nos produits sont de la plus haute importance et nous travaillons avec la NBA et les équipes pour éviter que cela arrive à l’avenir. »

Tags Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Comment Harden et Curry contournent le contrat Nike x NBA

    […] que Curry fait disparaître le logo Nike même lors des entraînements. Si le problème de résistance des maillots constitue un premier problème à résoudre pour Nike, il semblerait que James Harden et Stephen […]

    Répondre