Le Borussia Dortmund s’est incliné chez lui 3-2 contre l’AS Monaco. Une victoire qui fait plaisir aux supporteurs français même s’il ne faut pas oublier le contexte particulier de la rencontre. 24h plus tôt, le bus des Allemands était la cible d’une attaque à la bombe. Deux blessés étaient à déploré, un policier en moto et le défenseur Marc Bartra. Autant vous dire que l’ambiance n’était pas vraiment au football pour les Schwarzgelben.
Nuri Sahin a évoqué les heures qui ont suivi ce véritable choc, mais également le match.
« C’est dur d’en parler, dur de trouver les bons mots. On a vu ça beaucoup de fois à la télé, mais c’était loin, très loin de nous. Même quand c’était à Istanbul, dans mon pays à la nouvelle année, c’était proche, mais également très lointain. La nuit dernière on s’est rendu compte de ce que ça fait d’être dans ce genre de situation. Je ne souhaite à personne ce genre de sentiment.
Je ne sais pas si les gens peuvent comprendre ça… Jusqu’à ce que je sois sur le terrain en seconde mi-temps, je ne pensais pas au football. Hier soir, je ne réalisais pas ce qui s’était passé. Quand je suis arrivé à la maison, ma femme et mon fils m’attendaient à la porte et je me suis rendu compte à quel point on était chanceux.
SUR LE MÊME SUJET :
Je sais que le football est très important, nous aimons le football, nous souffrons avec football, nous aimons le football, je sais que nous gagnons beaucoup d’argent et avons une vie privilégiée, mais nous sommes des êtres humains. Hier soir, nous l’avons ressenti.
J’ai eu de la chair de poule, quand j’étais dans le bus hier soir, je ne peux pas oublier les visages, je n’oublierai jamais ces visages de ma vie. Je n’oublierai pas le visage de Schmeller, c’était incroyable. »
Nuri Sahin (@nurisahin): – It’s hard to find the right words.@JanAageFjortoft pic.twitter.com/KTMPF3PTNI
— Viasat Fotball (@ViasatFotball) 12 avril 2017
[…] une bonne nouvelle pour le Borussia ! Après un quart de finale aller compliqué contre Monaco, Dortmund a retrouvé Marco Reus. Dès la troisième minute, l’allemand ouvrira le […]