Odell Beckham Jr. – Designed for Greatness

Portrait de la nouvelle star de la grande ligue : Odell Beckham Jr.

 

Un avenir déjà tracé

Odell Beckham Jr est né et élevé en Nouvelle Orléans et est le fils de l’ancien running back Odell Beckham Senior et de la sprinteuse américaine Heather Van Norman. Avoir des parents athlètes et compétiteurs de haut niveau a permis au jeune Beckham de comprendre les règles du jeu menant au succès. Il étudie à d’abord au lycée Isidore Newman puis Louisiana State University où il excelle au football américain et au basket.

Multi-player chez les LSU Tiger

Il est considéré comme l’un d’un joueur les plus dynamique de l’université. Il gagne même la réputation du joueur qui marque à chaque fois qu’il touche la balle. Il finit le lycée avec un total de 15 touchdowns, 143 réceptions et 4,118 yards dans différentes positions.

Beckham a donc joué au niveau universitaire au sein des Tigers de Louisiana State University avant d’être sélectionné en 12e choix global au 1er tour lors de la Draft 2014 par les New York Giants.

Des chiffres hallucinants dans la Big Apple

Il entre dans la NFL au sein des New York Giants en 2014. Habituellement, dans au football américain, les Quarterbacks sont la plupart du temps les gran­des vedettes, mais depuis l’an dernier, aucun joueur n’affiche plus de magnétisme et ne se révèle plus spectaculaire que le receveur des Giants (hormis Cam Newton cette saison avec ses Panthers). En effet, après seulement 12 matchs en tant que “rookie” il attrape 91 balles pour 1,305 yards et 12 touchdowns! “The Catch” est forcément considéré comme LE moment de sa carrière et a propulsé sa notoriété.

Odell Beckham Jr.  nous a encore impressionné à quel­ques reprises cette saison encore avec des réceptions qui défient l’entendement.

À 23 ans et après seulement deux saisons, la vedette des Giants a accumulé 187 réceptions et 2,755 yards avec un incroyable 25 touchdowns! Le tout en 27 rencontres, imaginez un peu le monstre!

Certains voient Beckham comme un féroce compétiteur alors que d’autres lui accolent l’étiquette de diva de la grosse tête (personnellement, je dirais un peu des deux…). Il forme aujourd’hui un duo de feu avec Eli Manning.

À New York, dans un marché qui regorge de vedettes sportives et artistiques, Beckham est devenu une célébrité. Difficile de ne pas conclure qu’il est devenu en un rien de temps une sensation extraordinaire dans la Ligue, au même titre qu’a pu l’être un certain Randy Moss à ses débuts, en 1998.

By Maïlys.

Photo By: sportingnews.com
2 Discussions on
“Odell Beckham Jr. – Designed for Greatness”

Leave A Comment

Your email address will not be published.