Game 2 – Les Warriors démontent les Cavs

Recap du Game 2 des Finales NBA 2016

C’est bien simple, l’enjeu de ce match était le suivant : malheur au perdant. Si les Cavs perdaient, ils se retrouvaient menés 2-0. Si les Warriors perdaient alors ils n’auraient plus eu l’avantage du terrain. Les champions en titre en littéralement écrasés des Cavaliers complètement perdus avec un +33, 110-77.

On le savait, après s’être baladé lors du Game 1, Draymond Green devait être surveillé le plus possible. Kevin Love ne pouvant défendre sur lui, c’est LeBron James qui devait s’y coller. Que nenni. Résultat ? Une balade pour l’adepte des sales coups : 28 points, 7 rebonds et 5 passes pour lui ce soir.

Alors que les Cavs remportent le premier quart-temps 21-19, on se dit qu’il y aura peut-être match entre ces deux équipes. En effet, depuis la victoire des Cavs lors du Game 3 des Finales 2015, ils viennent d’enchaîner branlées sur branlées contre Golden State avec un +18.6 de moyenne sur les 7 derniers matchs. Finalement, le champion en titre remportera les trois quarts suivants par au moins 10 points d’écarts. Au fil du match, la différence de points n’aura cessé d’augmenter pour finalement atteindre 32 points. Et dire qu’il n’y avait que +8 pour les Warriors à la mi-temps…

Le Big Three des Cavs aura décu dans les grandes largeurs avec un Kyrie Irving à 10 points, 1 passe et 3 rebonds à 35.7% au tir, un Kevin Love à 5 points et 3 rebonds à 28.6% et un LeBron James à 19 points, 9 passes, 8 rebonds et 7 balles perdus, le tout à 41.2%. Kevin Love est prématurément sorti en première période à cause d’un coup de coude à la tête, il est donc incertain pour le prochain match (traumatisme crânien). Si les Cavs ne veulent pas se faire ridiculiser à la maison, les leaders doivent absolument élever leur niveau de jeu. Menés 2-0, ils sont dos au mur et une victoire à Quicken Loans Arena sera impérative pour rester en vie.

https://twitter.com/BleacherReport/status/739650959547064320

À la rue lors du Game 1 grâce à une grosse défense de Cleveland, les Splash Brothers auront cette fois répondu présents et auront été très bien aidés par un supporting cast comme toujours au diapason. Avec un Garbage Time XXL, Curry et Thompson n’auront pas eu à forcer leur talent. 18 points, 9 rebonds et 4 passes à 63.6% pour le MVP en titre en 24 minutes et 17 points, 5 passes, 2 rebonds pour Klay en 31 minutes. Des stats honorables, mais pas clinquantes, c’est là, la grosse différence entre ces deux teams. Les Cavs ont besoin d’un LeBron James au four et au moulin pour gagner tandis que les Warriors, du fait d’un banc très performant n’ont pas besoin de leaders sans cesse en mode All-Star pour l’emporter.

Prochain match à Cleveland donc dans la nuit de mercredi à jeudi à partir de 3h du matin. La bande à LeBron James devra impérativement se réveiller. Menés 3-0 en Finales NBA, contre ces Warriors-là, on ne donne pas cher de leur peau et King James risque bien de se retrouver avec un bilan peu reluisant de 2/7 en Finales…

Photo By: Slam

Leave A Comment

Your email address will not be published.