BOXE – Le streaming illégal fait des dégâts. Aussi, dans ce Oleksandr Usyk vs Tyson Fury, 100 millions de dollars s’envolent.

Le choc entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury a tenu absolument toutes ses promesses. En effet, c’est un combat d’élite que se sont livré les deux hommes forts de la catégorie reine de boxe. Finalement, à l’issue d’une rencontre serrée, c’est l’Ukrainien qui s’est imposé sur le Britannique. Usyk est désormais sur le toit du monde de sa discipline comme le prouve le dernier classement pound for pound de Ring Magazine. Le nouveau champion unifié chipe ainsi sa place à Naoya Inoue qui venait pourtant de monter sur le trône. Au-delà de tous ces succès, il y a un petit bémol pour les organisateurs de l’événement. En effet, dans ce Oleksandr Usyk vs Tyson Fury, 100 millions de dollars s’envolent.

Le sport et les pirates

Comme à chaque événement, surtout lorsque celui-ci est d’envergure, des liens de streaming illégaux étaient répandus sur toute la toile. Forcément, qui dit liens illégaux, dit manque à gagner pour les organisateurs qui viennent de chiffrer les pertes. Au total, une étude de Yield Sec partagée par le Daily Mail parle de 20 millions de fans qui auraient regardé le combat de manière illégale. Il serait question dans le détail de 45 % de personne en Europe contre 25 du côté de l’Amérique du Nord. L’étude va plus loin et a chiffré la perte financière pour l’événement qui est conséquente. L’estimation parle de quelque 100 millions de dollars de revenus en moins.

SUR LE MÊME SUJET :

On se souvient que Dana White, le boss de l’UFC, s’arrachait les cheveux autour de la question du streaming. Ce dernier avait juré de faire la guerre aux pirates, sans succès à ce jour…

Partager cet article

SourceDaily Mail
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Je condamne fermement.

    Et j’atteste par-là même, n’avoir jamais participé à la chauvitude du boss de l’UFC.

    Répondre
  2. Dahita

    C’est toujours pareil, cette etude ne vaut rien. Qui peut estimer que les gens auraient paye s’ils n’avaient pas pu telecharger? Je n’ai jamais paye pour matter un UFC, et si demain je n’avais pas le choix (comme c’est le cas de temps en temps), je ne payerais toujours pas, j’attendrais le resume toujours fort sympathique de La Sueur 🙂

    Répondre
  3. Kevin.b

    Par la* même

    Répondre
  4. enimatek

    C’est énervant ce genre de phrases, non ils ont pas perdu 100 millions de dollars… La grande majorité des personnes qui ont regardé illégalement n’auraient jamais payé l’abonnement dazn + le PPV pour le combat.

    La plupart des gens n’ont regardé que le combat final, ils vont pas payer 35 balles pour ça (et j’imagine encore plus dans d’autres pays)…

    En plus dazn avec leur service catastrophique ça aide pas non plus… 1 seul commentateur, qui plus est, un mec qui ne connait pas hyper bien la boxe et qui a été prévenu 24h à l’avance qu’il allait prendre le cast du match du siècle ça fait pas très pro… Surtout à 35 balles l’event numérique.

    A un moment si vous voulez « concurrencer » le streaming illégal, commencez par fournir un service de qualité à un tarif abordable…

    Pour l’UFC c’est autre chose (en tous cas en France) j’ai du mal à concevoir qu’on soit fan de MMA et qu’on soit trop radin pour prendre un abo RMC sport à 20 balles par mois pour avoir accès à tout l’UFC plus plein d’autres évènements, surtout qu’ils font un taf de qualité, eux… Enfin bon, si les gens sont prêt à voir des matchs en qualité dégueu avec des coupures en plein combat juste pour économiser 20 balles par mois, c’est leur problème après tout…

    Répondre