MMA – Le nouveau champion lightweight comprend parfaitement la situation de Dustin Poirier et il ne voit aucun inconvénient à ce qu’il affronte Nate Diaz.

Depuis sa victoire contre Conor McGregor le mois dernier, Dustin Poirier est dans une situation idéale car il a le choix. Le choix d’affronter Charles Oliveira pour la ceinture ou bien d’accepter Nate Diaz pour l’argent. « The Diamond » n’a pas encore pris sa décision, mais Oliveira comprendrait qu’il se dirige vers Diaz.

Il explique au média Brésilien Ag Figfht : « Aujourd’hui, tout le monde s’en fiche de la ceinture. Ils veulent savoir si l’argent rentre. Le combat contre Conor a rapporté beaucoup d’argent à Dustin Poirier. Un combat contre Nate ferait aussi beaucoup d’argent. On est des êtres humains. Cela dépend de chaque personne. Je préférai me battre pour la ceinture que pour l’argent. J’avais un objectif. Je voulais être champion de l’UFC. Aujourd’hui, je suis champion UFC, je veux gagner de l’argent. Je veux avoir de l’argent dans ma poche. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Si Dustin accepte de se battre contre Diaz, a-t-il tort ? Non, il n’a pas tort. Il a raison. Vous devez voir ce qui est bon pour lui. Chacun doit choisir ce qui est bon pour lui. Ils ont considéré un combat contre moi et Diaz à un moment et j’ai dit que si c’était pour la ceinture, je me battrais. C’était avant de me battre pour la ceinture. J’avais un objectif, qui était de me battre pour la ceinture. Beaucoup de gens m’ont dit : ‘Ce combat va te rapporter beaucoup d’argent’, et j’ai répondu : ‘D’accord, mais l’argent n’est pas dans ma ligne de mire, actuellement je veux être champion UFC’. Aujourd’hui je suis champion de l’UFC, maintenant je veux gagner de l’argent. Chacun a sa façon de choisir. »

https://youtu.be/MstB75TcONw

Tout comme ses récentes rencontres face à McGregor, Poirier gagnerait beaucoup d’argent en choisissant Nate Diaz. Les deux sont des superstars de l’UFC qui génèrent énormément d’achats de pay-per-view. « The Diamond » a tout de même rappelé à plusieurs reprises que la ceinture restait son objectif à terme.

Partager cet article

SourceAg Fight
Crédits photosInstagram Dustin Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.