Oumar Sy : sa suspension médicale après sa première défaite à l’UFC
MMA – Oumar Sy, Kamaru Usman et les autres fighters de la carte de l’UFC Atlanta ont chacun reçu leur suspension.
Le 14 juin 2025, l’UFC proposait un événement non-numéroté à la State Farm Arena d’Atlanta devant un total de 17 204 personnes. En tête d’affiche de la soirée, Kamaru Usman effectuait son grand retour dans l’octogone. L’ancien champion welterweight était sur une série de trois échecs consécutifs et n’avait plus connu la moindre victoire depuis l’année 2021. Durant ce rendez-vous, le représentant du continent africain affrontait Joaquin Buckley. Ce dernier surfait sur une incroyable série de six victoires consécutives et avait éteint Colby Covington le 14 décembre 2024 à Tampa. Au terme des cinq rounds réglementaires, c’est finalement Kamaru Usman qui s’est imposé par décision unanime des juges. En remportant cette bataille, le Nigérian a fait mentir les pronostics des bookmakers et de bon nombre de fans, dont certains ont été surpris d’une telle performance de la part du combattant de 38 ans. L’ancien champion welterweight de l’UFC a été suspendu médicalement pour une durée de sept jours. Son adversaire a quant à lui reçu une suspension de trois semaines. Néanmoins, d’autres fighters de la carte principale ne pourront plus performer pour une durée de plusieurs mois.
La suspension de Rose Namajunas et de Miranda Maverick
Après l’événement, la liste complète des suspensions d’ordre médicale a été révélée par la Georgia Athletic and Entertainment Commission et relayée par MMA Fighting. Trois d’entre elles ont été décidées pour une durée encore indéfinie. C’est le cas pour celle de Miranda Maverick. Après cette inclinée contre Rose Namajunas, la combattante originaire du Missouri a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Cette blessure serait survenue au deuxième round du co-main event de l’événement à Atlanta. La principale intéressée ne pourra plus combattre pour une durée de 180 jours, contre 21 pour l’ancienne championne strawweight de l’UFC.
La suspension d’Oumar Sy et d’Alonzo Menifield
Après sa victoire par décision unanime face à Oumar Sy lors de cette soirée à Atlanta, Alonzo Menifield est également contraint à l’arrêt pour une durée d’au moins six mois. Le Français est quant à lui suspendu pour trois semaines, ce qui contraste avec la suspension de son adversaire, qui s’est pourtant imposé à l’issue de la rencontre. Tout comme le Texan, Edmen Shahbazyan, qui a battu Andre Petroski, ne pourra pas revenir à la compétition pendant au moins 180 jours, sauf qu’il est déclaré de nouveau apte. Son adversaire est contraint à l’arrêt pour au moins deux semaines.
La liste complète des suspensions
Miranda Maverick : suspension indéfinie ou 180 jours jusqu’à autorisation médicale
Edmen Shahbazyan : suspension indéfinie ou 180 jours jusqu’à autorisation médicale
Alonzo Menifield : suspension indéfinie ou 180 jours jusqu’à autorisation médicale
Kris Moutinho : 60 jours
Cody Durden : 60 jours
Cody Brundage : 45 jours
Ange Loosa : 45 jours
Raoni Barcelos : 30 jours
Cody Garbrandt : 30 jours
Mansur Abdul-Malik : 30 jours
Rodolfo Bellato : 30 jours
Court McGee : 30 jours
Jose Ochoa : 30 jours
Phil Rowe : 30 jours
Vanessa Demopoulos : 30 jours
Joaquin Buckley : 21 jours
Rose Namajunas : 21 jours
Oumar Sy : 21 jours
Cameron Smotherman : 21 jours
Andre Petroski : 14 jours
Ricky Simon : 14 jours
Kamaru Usman : 7 jours
Paul Craig : 7 jours
Michael Chiesa : 7 jours
Malcolm Wellmaker : 7 jours
Jamey-Lyn Horth : 7 jours